Rejoignez nous !

Football

LOSC – FC Metz : Les informations d’avant-match

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Suite à deux déplacements bien menés, à Lyon puis à Ljubljana, le LOSC reçoit le FC Metz ce dimanche et le promu a de sérieux arguments à faire valoir.

Où suivre la rencontre ?

En déplacement loin de ses terres, le LOSC (4ème, 23 pts) est parvenu à empocher deux succès consécutifs de retour de la trêve et se tourne désormais vers la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, la formation lilloise accueille le FC Metz (9ème, 16 pts) de László Bölöni ce dimanche, à 17h05. Pour les supporters qui ne pourront se rendre au cœur de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, la rencontre sera à suivre en direct sur les antennes de Canal+, ainsi que sur DAZN.

Cette opposition sera arbitrée par Gaël Angoula (41 ans), qui n’a pas encore été au sifflet d’une rencontre du LOSC cette saison, ni jamais dans sa carrière. A l’opposé, il a déjà dirigé deux rencontres messines à l’extérieur ces dernières semaines, pour un succès à Clermont (0-1) en août pour le FC Metz et un lourd revers à Toulouse (3-0) le 1er octobre. De la National 2 à la Ligue 1 Uber Eats, Gaël Angoula a dirigé un total de 131 rencontres pour 398 cartons jaunes distribués, 15 rouges.

Bilan des rencontres récentes

Jeune promu, le FC Metz a retrouvé l’élite du football français à l’issue de la saison dernière en dépassant les Girondins de Bordeaux lors d’un sprint final haletant en Ligue 2. De retour en première division, il s’agit là d’un adversaire inconnu pour Paulo Fonseca qui devra faire mieux que son prédécesseur, Jocelyn Gourvennec avec deux résultats nuls (0-0 et 3-3) lors de la saison 2021-22, pour poursuivre sa marche en avant. Ce week-end, à l’occasion de la 14ème journée de championnat, les Dogues ont en plus la possibilité de prendre place sur le podium, et ce, en cas de mauvais résultat côté monégasque.

Les dernières confrontations

18/02/22 : Lille – Metz (0-0)

08/08/21 : Metz – Lille (3-3)

09/04/21 : Metz – Lille (0-2)

13/09/20 : Lille – Metz (1-0)

09/11/19 : Lille – Metz (0-0)

Résumé d’une rencontre récente

La dernière fois que le LOSC accueillait le FC Metz dans son enceinte, Sven Botman, Xeka ou Burak Yilmaz foulaient encore les pelouses de Ligue 1 sous les couleurs lilloises. Des noms ronflants qui n’avaient néanmoins pas réussi à faire la différence le 18 février 2022, tandis que Léo Jardim avait été confirmé dans les cages. La rencontre, close par un résultat nul (0-0), avait été peu emballante, d’autant plus après l’expulsion d’Edon Zhegrova. La fin de partie avait d’ailleurs été des plus tumultueuse avec des conflits entre staff et dirigeants, synonyme de nouvelle expulsion avec celle de Frédéric Antonetti. Si vous n’arrivez pas à visualiser la vidéo ci-dessous, cliquez ici.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR