Rejoignez nous !

Football

Un international U17 malien décline les approches du LOSC et Villarreal pour un club de 3ème division croate

Publié

le

Crédit Photo : ProShots/Icon Sport

Toujours autant actif dans sa recherche de jeunes talents, notamment sur le continent africain, le LOSC était particulièrement intéressé par un jeune international malien qui a brillé durant cette Coupe du Monde U17.

Éliminé ce mardi par la France en demi-finale de la Coupe du Monde U17 (2-1), le Mali a été l’une des sensations de ce Mondial. Parmi les joueurs qui ont particulièrement brillé, on retrouve notamment Baye Coulibaly, milieu de terrain né en 2006 mais qui a évolué en défense centrale durant cette compétition, où il s’est d’ailleurs imposé comme une valeur sûre dans la défense malienne. Ce joueur aurait pu se retrouver au LOSC dans les prochaines semaines, mais il a finalement choisi de rejoindre un club beaucoup moins huppé. Dans un entretien donné à Sportske Novosti, Andy Bara, agent du joueur, a expliqué que le joueur avait des propositions du LOSC et de Villarreal, mais qu’il a privilégié le projet du club croate du NK Kustošija, pensionnaire de troisième division croate : « Il a eu une offre pour signer avec sa famille à Lille, et il a également eu une offre de Villarreal. Cependant, nous l’attirions tout le temps pour qu’il vienne en Croatie, à Kustošija. Quand il a vu comment Faye a signé à Barcelone, il a décidé de venir chez nous. Il a donc signé un contrat, et il vient avec ses parents à Zagreb et rejoint Kustošija en janvier 2024, à l’âge de 18 ans (…) Peut-être que quelqu’un pensera qu’il est impossible qu’un jeune homme qui a des offres de Lille et de Villarreal se retrouve à Kustošija. Mais au vu du travail effectué par l’agence auparavant, nous avons réussi à le convaincre de venir chez nous. Je pense que, comme Faye, il ira dans un grand club européen dans un an, un an et demi. » 

Réputé pour son travail avec les jeunes joueurs, Kustošija a notamment permis au jeune sénégalais Mikhail Faye de rejoindre le FC Barcelone un an après sa signature en Croatie. Un transfert qui en appellera peut-être d’autres…

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR