Rejoignez nous !

Football

J5 – Europa Conference League : Point classement et résumé vidéo de NK Olimpija Ljubljana – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Natasa Kupljenik / Icon Sport

Ce jeudi soir, les joueurs du LOSC ont bravé la tempête et un terrain marécageux pour empocher trois points précieux en Slovénie, face au NK Olimpija Ljubljana (0-2).

Jusqu’à maintenant, les déplacements européens ne réussissaient pas réellement aux Dogues qui avaient été neutralisés à deux reprises, d’abord aux Îles Féroé (0-0) puis en Slovaquie (1-1). Il a ainsi fallu briser cette série sur une pelouse peu propice au jeu, gorgée d’eau suite à d’importantes intempéries survenues au cours des derniers jours. Néanmoins, habiles avec les éléments, ils ont su manœuvrer en eau douce pour l’emporter. Parfois menacés par des frappes aussi vicieuses que piégeuses, mais bien stoppées par Lucas Chevalier, les joueurs du LOSC ont rapidement pris l’avantage par l’intermédiaire de Rémy Cabella, en deux temps (16′). Il a fallu patienter avant d’aller chercher le break, alors qu’un premier but de Yusuf Yazici aura été refusé pour hors-jeu (55′) avant qu’il ne parvienne à doubler la mise (75′). Une réalisation qui a fait du Turc le meilleur buteur de l’histoire du club sur la scène européenne tout en concluant un succès précieux en Slovénie (0-2).

Le résumé de la rencontre

Sur le plan comptable, cette victoire est d’autant plus importante qu’elle rapporte la qualification pour la suite de la compétition, mais aussi trois points précieux dans la course à la première place du Groupe A. Opposé au KI Klaksvik, le Slovan Bratislava l’a emporté (1-2) en terres hostiles. Les Slovaques restent ainsi à une longueur des Dogues, en plus d’avoir eux aussi acquis leur billet pour le tour à venir. A titre de rappel, la place de leader d’un groupe à une importance fondamentale, permettant de passer le tour des barrages pour arriver directement au stade des 8èmes de finale. Le second, quant à lui, devra rencontrer une formation troisième de sa poule en Europa League en 16èmes. Rendez-vous à Lille, pour la réception du KI Klaksvik le 14 décembre prochain afin de vivre l’ultime joute de ce premier acte européen.

Europa Conference League : Classement du Groupe A

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR