Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Maignan et l’AC Milan déchantent, Cheikh Niasse obtient son billet pour l’Europa League

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Ce mardi, trois anciens joueurs du LOSC ont disputé des joutes européennes avec le retour de la Ligue des Champions, une soirée quelque peu mitigée.

La faute à des blessures, ils étaient peu à fouler le rectangle vert ce mardi soir et ceux qui l’ont fait n’ont pas tous connus un destin heureux. Dans les cages du Royal Antwerp, Jean Butez (28 ans) a vécu le cinquième revers de son équipe en cinq matchs disputés dans le Groupe H, dominé par le FC Barcelone. Les Belges se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) face au Shakhtar Donetsk. Dans le même rôle, tant de portier que de lanterne rouge, Mike Maignan (28 ans) n’a pu sauver les siens d’une débâcle concédée à domicile face au Borussia Dortmund (1-3), bien aidé par un penalty manqué par Olivier Giroud en début de partie (6′). L’ancien Lillois n’a d’ailleurs pu compter sur le soutien de Rafael Leao (24 ans) ou Simon Kjaer (34 ans), tous deux blessés. L’AC Milan (5 pts) est dernier de son groupe derrière la formation allemande (10), le PSG (7) et Newcastle (5). Dans la même poule, Sven Botman (23 ans), également cantonné à l’infirmerie, peut encore nourrir l’espoir d’une qualification pour la suite de la compétition en affrontant son ancien gardien de but, Magic Eagle, lors de la dernière journée de compétition.

A l’opposé, soit du côté des gagnants, Cheikh Niasse (23 ans) a pleinement participé au succès des Young Boys de Berne sur l’Etoile Rouge de Belgrade (2-0). Il s’agissait là d’un match décisif dans la course à la troisième place, synonyme de relégation en Europa League dans un Groupe G, où Manchester City et le RB Leipzig dominent logiquement. Enfin, Ivo Grbic (27 ans) et Reinildo (29 ans) ont assisté, vu du banc, à la victoire de l’Atlético de Madrid à Feyenoord (1-3). Quatrièmes de leur poule la saison passée, les Colchoneros sont en tête cette année bien décidés à réaliser un beau parcours.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR