Rejoignez nous !

Football

Sven Jablonski, un arbitre allemand au sifflet pour NK Olimpija Ljubljana – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport

Ce jeudi (18h45), les joueurs du LOSC se déplacent sur la pelouse du NK Olimpija Ljubljana. Une rencontre qui sera arbitrée par Sven Jablonski, arbitre allemand.

Les Dogues ont parfaitement négocié leur déplacement à Lyon (0-2) pour leur retour de la trêve internationale. Ils se tournent désormais sur leur campagne européenne avec un nouveau voyage, en Slovénie cette fois-ci. Ce jeudi (18h45), pour le compte de la 5ème journée d’Europa Conference League, le LOSC foulera ainsi la pelouse du Stadion Stozice pour affronter le NK Olimpija Ljubljana. Durant la phase aller, à domicile, ils s’étaient aisément imposés (2-0) grâce à des réalisations de Jonathan David et Yusuf Yazici. Cette rencontre sera dirigée par Sven Jablonski, désigné par l’UEFA pour l’occasion. L’Allemand sera accompagné d’une équipe uniquement composée de ses compatriotes, avec Lasse Koslowski et Eduard Beitinger le long des lignes de touche, et Florian Badstübner dans la peau du quatrième arbitre. Sascha Stegemann et Benjamin Brand seront quant à eux en charge de l’arbitrage vidéo.

Âgé de 33 ans, Sven Jablonski a déjà arbitré 14 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec un total de 52 cartons distribués. Il a notamment dirigé 6 oppositions en Bundesliga ou une autre en Europa Conference League. Lors de l’exercice précédent, de 2022 à 2023, il avait été à la tête de 36 rencontres différentes dont près de la moitié au sein du championnat allemand, mais aussi de nombreuses chez les jeunes. Assez étonnant, il a également voyagé jusqu’en Arabie Saoudite, avec un match dirigé en Saudi Pro League.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR