Rejoignez nous !

Football

OL – LOSC : L’importance de Lucas Chevalier soulignée par Jonathan David et Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Sollicité à des instants cruciaux de la rencontre, Lucas Chevalier a fortement contribué à la victoire lilloise face à l’OL, jusqu’à être complimenté par Jonathan David en fin de match.

De retour de la trêve internationale, Lucas Chevalier a été contraint de se mettre au diapason, tout aussi crucial que ses coéquipiers plus offensifs sur la pelouse du Groupama Stadium. Opposés à l’OL, les Dogues ont parfois vécu quelques moments de creux, notamment une dizaine de minutes en seconde période lors de laquelle le portier lillois a été grandement sollicité. Une performance remarquée, top de cette rencontre (8/10) dans nos notes d’après match et retenue dans l’équipe type de la 13ème journée de Ligue 1, qu’a commentée Jonathan David au micro de Prime Vidéo : « C’est tout à fait ça (il a sauvé le LOSC quand il le fallait, ndlr). Je pense qu’aujourd’hui, il a eu un rôle prépondérant parce qu’on a eu quelques frayeurs en deuxième période. Il nous a sauvés et ça nous a permis de rester sur un même rythme pour continuer à contrôler le jeu. »

De son côté, Paulo Fonseca a quant à lui été invité à commenter les phases de relance entreprises par les Dogues, et notamment par Lucas Chevalier. Ces dernières ont quasi constamment permis aux visiteurs de se défaire du pressing lyonnais : « C’est une caractéristique de notre équipe, le fait d’avoir la possibilité de commencer avec Lucas. Il a pris de bonnes décisions avec le ballon, c’est important pour notre construction. La connexion avec Nabil (Bentaleb) et Angel (Gomes) a été très bonne. Je pense qu’ils ont fait un grand match aujourd’hui », a lancé le technicien portugais. Le déplacement à Lyon était donc une prestation pleine pour Lucas Chevalier, dont les mérites dans les cages comme le ballon au bout du pied ont été vantés.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR