Football
Olympique Lyonnais – LOSC : Zoom sur l’adversaire des Dogues
Le LOSC se déplace sur la pelouse de l’OL ce dimanche. Un match qui s’annonce difficile malgré la méforme actuelle des Lyonnais. L’occasion de faire un zoom sur les adversaires des Dogues.
Lanterne rouge du championnat
Equipe historique de Ligue 1 avec un palmarès étoffé, l’Olympique Lyonnais est en grandes difficultés dans ce début de saison. Les Gones sont actuellement derniers du championnat, avec sept petits points. L’OL est à quatre unités de Lorient, seizième et barragiste, tandis que Strasbourg, quinzième et premier non-relégable, est à cinq points. Une situation historique pour les Lyonnais pour qui la dernière descente date de la saison 1982/1983.
Première victoire de la saison
La saison a très mal débuté pour les Lyonnais. Sur ses dix premiers matchs joués, l’OL n’en a gagné aucun. Quatre matchs nuls et six défaites, portant son nombre de points à quatre, l’un des totaux les plus bas à ce stade de la compétition de l’histoire de la Ligue 1. Juste avant la trêve, les Lyonnais se sont rassurés avec leur première victoire de la saison face à Rennes, en manque de forme en ce début de saison mais qui reste une grosse écurie du championnat. Une victoire sur le plus petit des scores (1-0) qui a été aidée par l’exclusion en tout de début de match de Guela Doué.
L’une des pires attaques
Habituellement, l’OL est une attaque prolifique de Ligue 1 avec des joueurs offensifs plus que dangereux. Le LOSC en avait fait les frais l’année dernière lors du match nul (3-3) où Alexandre Lacazette avait égalisé dans les dernières minutes de jeu. Mais cette année, la donne semble être différente. Les Lyonnais n’ont inscrit que neuf buts en onze matchs. Le deuxième total le plus bas du championnat derrière Clermont. Un facteur qui n’aidera peut-être pas les Dogues, mais les Lyonnais ont inscrit sept de leurs buts à domicile. Leur défense semble moins solide puisque quatorze buts ont été concédés par les Gones sur leur pelouse.
Le LOSC, bête noire du Groupama Stadium
Ces dernières années, le Groupama Stadium est un stade qui réussit aux Lillois. En effet, avant la défaite de l’année dernière (1-0), le LOSC était invaincu sur la pelouse lyonnaise depuis le 12 septembre 2015, qui a commencé une série de sept matchs sans défaite. Une dynamique qui a donc pris fin lors de la dernière sortie du LOSC à Lyon.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor