Rejoignez nous !

Football

CDM U17 : Fin de parcours pour Mohamed-Amine Ezzarhouni et le Maroc

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Au même titre que l’équipe de France U17, le Maroc de Mohamed-Amine Ezzarhouni était encore en lice à la Coupe du monde U17. Un parcours qui a néanmoins pris fin par une élimination en quarts de finale.

Arrivé jusqu’au stade des quarts de finale de la Coupe du monde U17, le Maroc n’est pas parvenu à briller. Opposés au Mali, Mohamed-Amine Ezzarhouni et les siens n’ont pas fait le poids, dépassés à tous les niveaux. S’ils ont tenu en première période, et ce, malgré des statistiques à sens unique, ils ont fini par céder en fin de partie suite à une réalisation d’Ibrahim Diarra (81′). Un pion de trop (1-0) pour les Marocains, dont la solidité a été mise à rude épreuve tout au long de la partie.

Un beau parcours

Remplaçant tout au long de cette épopée, durant laquelle il a été devancé par Taha Benrhozil, Mohamed-Amine Ezzarhouni (17 ans) a tout autant participé que ses coéquipiers à cette belle aventure, dont il se souviendra sans aucun doute. Pour en arriver jusqu’à cette confrontation avec le Mali, le Maroc U17 avait débuté son parcours le 10 novembre dernier, par un succès empoché face au Panama (0-2). Il perdait néanmoins sur le même score face à l’Equateur quelques jours plus tard avant de rebondir contre l’Indonésie (3-1), pays hôte. Qualifiés pour les 8èmes de finale, ils ont surpassé l’Iran en début de semaine (1-1, 4-1 t.a.b) avant de chuter ce samedi face au Mali (1-0).

Comme leurs aînés, les U17 du Maroc avaient l’opportunité de retrouver l’équipe de France en demi-finale. Un clin d’œil du destin qui n’aura malheureusement pas lieu. Celui d’une finale entre Bleuets et Argentins est par contre toujours envisageable.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR