Rejoignez nous !

Football

Le programme du 21 novembre pour les internationaux du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

La deuxième semaine de trêve internationale vient à peine de débuter qu’elle arrive déjà à sa fin. Pour clôturer cette période quelque peu particulière, Yusuf Yazici, Mohamed Bayo, Vincent Burlet, Haukur Haraldsson et Ayyoub Bouaddi doivent encore fouler les pelouses à travers le globe.

La jeunesse prend le pouvoir ce mardi avec de multiples joutes au programme. Sur une victoire et un match nul, la Belgique (U19) de Vincent Burlet (18 ans) a désormais rendez-vous avec l’Irlande. Après deux parties disputées, les deux formations sont à égalité parfaite au sein du Groupe 13. Cette rencontre, programmée à 14h, est l’occasion de prendre les devants. La situation est plus délicate pour l’Islande (U19) de Haukur Haraldsson (18 ans) qui n’a pas d’autres choix que de s’imposer sur un score large contre l’Estonie (15h) pour espérer pouvoir se qualifier pour le prochain tour dans cette phase de qualification à l’Euro 2024. En parallèle, le Danemark devra également s’incliner face aux Bleuets. Ensuite, c’est à Ayyoub Bouaddi (16 ans) de faire son entrée en scène. Le milieu de terrain doit affronter la Norvège à 10h pour tenter de consolider la position de leader de l’équipe de France U17. Enfin, Mohamed-Amine Ezzarhouni (17 ans), sur le banc depuis le début de la compétition, et le Maroc U17 retrouvent l’Iran en huitième de finale de la Coupe du monde (13h).

Outre ces trois jeunes éléments, Yusuf Yazici (26 ans) passe d’un rendez-vous amical victorieux contre l’Allemagne (2-3) à une confrontation avec le Pays de Galles (20h45). D’ores et déjà qualifiée, la Turquie doit néanmoins encore batailler pour espérer pouvoir s’adjuger définitivement la première place du Groupe D. Sur un autre continent, Mohamed Bayo (25 ans) doit enchaîner avec un déplacement au Botswana (14h). En cas de succès, le Lillois et sa nation, la Guinée, s’affirmerait comme la deuxième force de ce Groupe G, avec l’Algérie, dans cette phase de qualification à la Coupe du monde 2026.

En ce qui concerne les anciens joueurs du LOSC, Hervé Koffi et le Burkina Faso voyagent jusqu’en Ethiopie (14h), tout comme Naïm Sliti et la Tunisie en Malawi (14h). Hakim Sahabo reste de son côté au Rwanda où il affronte l’Afrique du Sud (14h). Enfin, Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré sont prêts à se dresser devant le Togo (17h), tandis que Mike Maignan devrait assister du banc au déplacement des Bleus en Grèce ce mardi soir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR