Football
Ludovic Obraniak revient sur les titres de 2011 : « Il s’est passé un truc cette année-là, c’était de l’amour »

En juin dernier, Ludovic Obraniak s’est invité dans le podcast Une Bouchée de Foot. L’occasion de revenir sur son passage au LOSC et le fameux doublé de 2011. Un exploit notamment réalisé grâce à la solidité du groupe lillois de l’époque.
Ludovic Obraniak aura passé cinq ans au LOSC. L’occasion de ramener deux titres aux supporters lillois sur cette période. En 2011, malgré un statut d’outsider complet, les Dogues font le doublé Ligue 1, Coupe de France. Buteur en finale de cette dernière, Ludovic Obraniak est revenu sur cette saison et les raisons de cet avènement. Un groupe soudé, uni, capable d’aller chercher n’importe quelle équipe en France : « Le groupe vit extrêmement bien. Pour moi, c’est la clé de la réussite et c’est ce qui a fait qu’on a été tout chercher. Au départ de la saison, personne ne misait une piécette sur nous, sur Lille champion de France. Il y avait les titulaires qui étaient légitimes. Et il y avait les remplaçants. Je pense à Tulio de Melo, à Pierre-Alain Frau, ou même moi, qui étions de bons joueurs. »
Malgré le fait d’être remplaçant, Ludovic Obraniak ne voyait pas cela comme une mauvaise chose, ce qui a pu aider le groupe dans sa quête au titre. Une solidité, une unité, qui a servi à tout le monde, remplaçants comme titulaires. Chaque joueur avait un rôle dans l’équipe : « On savait qu’on n’avait pas le niveau des autres, mais ils nous ont fait sentir que nous n’étions pas des remplaçants. On avait presque deux équipes. Les premiers martelaient l’adversaire d’un contre un, puis on rentrait et on avait juste à finir le travail. C’est fait en toute cohérence, en toute amitié, en toute déconnade, car on ne se prenait pas au sérieux. Il s’est passé un truc cette année-là, c’était de l’amour. J’ai aimé ces mecs. »
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers