Rejoignez nous !

Football

U19 – J12 : Un septième match consécutif sans revers pour les U19 du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : le Petit Lillois / Victor Orgaer

Les joutes internationales battent leur plein à travers le globe, mais ne freinent pas les catégories de jeunes dans la poursuite de leur saison. Ce dimanche, les U19 du LOSC ont vécu un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade de Reims.

Dans le cadre de la 12ème journée du Championnat National U19, le LOSC se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims, au Stade Blériot. Une rencontre durant laquelle les Dogues ont été malmenés, malgré une domination certaine, avant d’inverser le cours du jeu pour revenir au score (2-2).

Dominer n’est pas gagner

Dans un match particulièrement ouvert, les deux équipes ont eu l’opportunité de faire trembler les filets. La possession est néanmoins dominée par les Dogues, tandis que les occasions les plus franches sont à mettre au crédit du Stade de Reims, qui touche le poteau en début de partie. Une menace concrétisée au meilleur des moments, juste avant la pause, par l’intermédiaire de Penuisic (44′). Sur cette action, le portier lillois remporte un premier face-à-face, mais repousse le cuir dans les pieds du Rémois qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (1-0). Les locaux repartent aux vestiaires avec un maigre avantage, résultat des plus belles occasions de la première période.

Déterminés jusqu’au coup de sifflet

De retour sur le rectangle vert, les U19 du LOSC ont la maîtrise totale du ballon, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs situations. Une physionomie qui profite au Stade de Reims, qui fait le break sur sa première opportunité dans ce second acte (54′). Débordée sur son flanc gauche, la défense lilloise laisse Penuisic inscrire son doublé à la réception d’un centre en plein cœur de la surface. Une réalisation qui va avoir l’effet d’un électrochoc. Les Dogues vont pousser jusqu’au bout pour tenter de revenir et ce qu’ils réalisent d’abord par l’intermédiaire d’un rentrant et d’un but signé par Babacar Djitte Cisse (55′). Un coaching gagnant pour Sebastien Pennacchio qui verra ses hommes égaliser peu avant le coup de sifflet final. A l’issue d’un beau mouvement collectif, Beau Djellel (81′) joue avec son corps pour déstabiliser l’axe rémois puis envoyer le cuir dans le petit filet droit. Il remet les deux équipes sur un même pied d’égalité. Un retour au tableau d’affichage mérité au vu de la physionomie de la partie, mais qui ne se clôturera pas par un succès. C’est sur ce score (2-2) que les deux formations se quittent dos à dos.

Le but de Beau Djellel (81′)

La section U19 du LOSC stagne, avec trois nuls consécutifs, mais ne s’incline pas, toujours sur une série de sept matchs sans revers. Sébastien Pennacchio et ses hommes conservent ainsi la deuxième place du classement (22 pts) avant de recevoir le RC Lens le week-end prochain (3ème, 21 pts).

Stade de Reims 2-2 LOSC (1-0)

But(s) : Djitte Cisse (62′) et Beau Djellel (81′) pour le LOSC, Penuisic (44′ et 54′) pour le Stade de Reims

LOSC : Merzouk – Nagera, Bonnechère, Hamidi, Diawara – Djae, Apkakou, Zita (Djitte Cisse 55′), Livemont – Faiz (Boussadia 55′), Beau Djellel (Kadi 90′)
Entraîneur : Sébastien Pennacchio

Stade de Reims : Jaquen – Marsin, Burek, Kone, Prouchet, Tsouh (Ayem 67′), Do Carmo, Dansokho, Penuisic, Danfakha (Sylla 75′), Orazi (Tchapda Tchewo 67′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR