Football
Mike Maignan (ex-LOSC) bat des « records » malgré lui avec les Bleus

Dans les cages de l’équipe de France lors de son historique succès face à Gibraltar (14-0), Mike Maignan (28 ans) a battu certaines statistiques toutes aussi historiques.
Successeur de Hugo Lloris dans les buts de l’équipe de France, Mike Maignan a logiquement été titularisé par Didier Deschamps lors de la réception de Gibraltar à l’Allianz Riviera de Nice ce samedi. Une rencontre durant laquelle les visiteurs n’ont pas cadré la moindre tentative à l’exception de l’ouverture du score, inscrite par le biais d’un contre son camp du malheureux Ethan Santos (3′). Néanmoins, même s’il a été difficile pour lui de s’illustrer, Magic Eagle est parvenu à inscrire son nom dans certains livres d’histoire. Selon les statistiques dévoilées par OptaJean, c’est la première fois que la France ne subit pas une seule tentative depuis que le spécialiste du genre analyse des données, soit 2006. Une prouesse réalisée par Mike Maignan qui, en n’en touchant que 8, a touché le plus faible total de ballons pour un gardien des Bleus ayant joué toute une rencontre depuis cette date, 2006. Une pluie de « records » donc pour l’équipe de France, qui n’était pas prête, loin de là, à éviter les gouttes.
0 – La France n'a subi aucun tir contre Gibraltar, une 1re fois depuis qu'Opta analyse ces données (2006). Mike Maignan n'a d'ailleurs touché que 8 ballons, plus faible total pour un gardien des Bleus ayant joué toute la rencontre depuis 2006. Farniente. pic.twitter.com/XUwk8wT9sL
— OptaJean (@OptaJean) November 19, 2023
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers