Rejoignez nous !

Football

Ayyoub Bouaddi et l’équipe de France U17 freinés par la Roumanie

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Dans le cadre de la deuxième journée du 1er tour de la phase de qualification à l’Euro 2024, l’équipe de France U17 d’Ayyoub Bouaddi a concédé le nul face à la Roumanie ce samedi (1-1).

Ragaillardis par un large succès empoché quelques jours plus tôt face à l’Estonie (4-0), les Bleuets de José Alcocer n’avaient qu’une idée en tête, celle de débuter une série. Un état d’esprit qu’il a été difficile de démontrer lors du premier acte, durant lequel l’équipe de France a rapidement cédé (4′). Lancé sur son côté dans la profondeur, Stanciu résiste à un puis à deux défenseurs pour rentrer dans la surface et servir Popa plein axe. Ce dernier profite du décalage opéré pour ouvrir la marque à bout portant. Dans le combat, il a été difficile de répondre pour les jeunes Français et c’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées à la pause.

Au retour des vestiaires, les entrées de certains titulaires ont fait du bien. C’est d’ailleurs sur une action collective de deux d’entre eux que les Tricolores sont parvenus à égaliser (66′). A l’issue d’une attaque placée, Camara prend le dessus sur son vis-à-vis et rentre dans la surface avant de décaler Tanfouri. Ce dernier conclut froidement et permet aux siens de revenir à hauteur. S’ils tentent de pousser jusqu’au bout, ils n’ont eu de cesse de buter sur leurs homologues roumains, forcés de se contenter d’un score de parité (1-1). Au classement, l’équipe de France conserve la tête du Groupe 6, avec quatre points au compteur.

Remplaçant lors de la première sortie des Bleuets, Ayyoub Bouaddi a cette fois-ci été titularisé d’entrée par son coach. Une confiance que lui a bien rendue le Lillois, auteur d’un match consistant du coup d’envoi au coup de sifflet final. Le Dogue a ainsi réalisé une prestation individuellement correcte, sans pour autant parvenir à impulser une dynamique positive à l’ensemble de son groupe après l’ouverture du score. Il s’est néanmoins mis au niveau des entrants en seconde, pour contribuer au nouveau visage affiché par les siens.

Le replay de la rencontre

France (U17)  1-1  Roumanie (U17) (0-1)

1er tour de qualification à l’Euro 2024  – Samedi 18 novembre – 11h

But(s) : Tanfouri (66′) pour la France, Popa (4′) pour la Roumanie
Avertissement(s) : Cabral (86′) pour la France, Petculescu (16′), Laszlo (32′), Doicaru (88′), Gaspar (90+1′) pour la Roumanie

France : Stawiecki – Sissoko (Tanfouri 46′), Thebault (Talbot 46′), Angely, Bienck – Courcoul Cabral, Bouaddi – Baradji (Camara 64′), Kouakou (Meite 81′), Sternal (Kante 74′)

Roumanie : Ungureanu – Gaspar, Racu, Dumitra, Techeres – Petculescu (Nechifor 59′), Laszlo, Burlacu – Popa (Doicaru 59′), Stanciu (Oarga 79′), Toma (Tomsa 88′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR