Rejoignez nous !

Football

LOSC : Edon Zhegrova et Rémy Cabella parmi les meilleurs créateurs du Big 5

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Dans une nouvelle lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES a mis en lumière le travail réalisé par Rémy Cabella et Edon Zhegrova dans la création d’occasions. Les deux joueurs du LOSC font partie des éléments les plus efficaces dans ce domaine.

Dans une nouvelle étude publiée ces dernières heures, l’Observatoire du football CIES s’est concentré sur les meilleurs joueurs du globe dans le domaine de la création d’occasions. Ainsi, les éléments retenus sont classés en fonction d’un indice de création, calculait en additionnant le nom de passes-clé en fonction des passes décisives attendues (selon la dangerosité des occasions créées). Une étude dans laquelle les Tricolores se démarquent avec trois Français présents dans le Top 5, Ousmane Dembélé (1er), Kylian Mbappé (4ème) et Moussa Diaby (5ème). Pensionnaire du Bayern Munich et de l’Athletic Bilbao, Leroy Sané et Nico Williams complètent le podium.

Au total, sept joueurs de Ligue 1 Uber Eats sont représentés dans ce classement. Les deux premiers nommés sont accompagnés des Rémois, Mohamed Daramy et Junya Ito, du Lensois Florian Sotoca et d’un duo lillois, composé de Rémy Cabella (24ème) et Edon Zhegrova. Le Kosovar, 21ème de ce classement, possède un indice de création de 1,34 (avec 1,26 passe-clé et 0,33 passes décisives attendues par 90min), contre 1,31 (1,22/0,34) pour le milieu offensif français. Les deux hommes sont ainsi la source de la plupart des situations créées par les Dogues depuis le début de la saison.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR