Football
Mohamed-Amine Ezzarhouni et le Maroc qualifiés pour les 8èmes de la Coupe du monde U17

Seul jeune issu du centre de formation du LOSC à être présent sur les pelouses indonésiennes pour la Coupe du monde U17, Mohamed-Amine Ezzarhouni et le Maroc viennent de valider leur billet pour les 8èmes de finale.
Le 10 novembre dernier, le Maroc débutait sa campagne en Coupe du monde (U17) par un succès dans la douleur face au Panama (Chlaghmo 16′ et Ennair 90+5′, 0-2) avant de chuter sur le même score face à l’Equateur, le 13. Ce jeudi, Mohamed-Amine Ezzarhouni (17 ans) et les siens affrontaient l’Indonésie, pays hôte, pour une rencontre cruciale pour la suite de la compétition. Grâce à des réalisations d’Alaoui (29′), Ait Boudlal (39′) et Hamony (64′), les Marocains l’ont emporté (3-1) arrachant de ce fait, une qualification pour le stade suivant, les 8èmes de finale. Mieux encore, cette victoire leur permet de prendre la tête du Groupe A. Ils retrouveront ainsi le meilleur troisième issu de la poule C, D ou E au prochain tour.
Un destin que partageront les Bleuets, d’ores et déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de la compétition après deux victoires empochées face à la Corée du Sud (1-0) puis contre le Burkina Faso (3-0). Ils affrontent les Etats-Unis le 18 novembre, 13 heures. Sur le plan individuel, Mohamed-Amine Ezzarhouni n’a pas disputé la moindre rencontres depuis le début de la compétition, devancé dans la hiérarchie par Taha Benrhozil, membre de l’académie Mohamed VI.
Victoire du Maroc ! Les Marocains gagnent le match 3-1 et se qualifient pour les 1/8 de finale de la Coupe du monde u17 #lequipeFOOT pic.twitter.com/WEoxnSKwZY
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 16, 2023
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Ludovic Obraniak, son départ du LOSC a été la conséquence « d’une grosse trahison »
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims