Catégories : Football, LOSC// Publié le : 8 novembre 2023// Par //

Benjamin André est devenu le capitaine du LOSC après le départ de Jose Fonte. Il est l’un des 28 joueurs du championnat à avoir porté le brassard cette saison, selon une statistique de la Ligue.

Un capitaine est crucial dans la vie d’un collectif, sur et en dehors du terrain. Depuis le départ de José Fonte cet été vers son pays natal, Benjamin André a hérité du brassard. Le milieu de terrain a endossé ce rôle lors des onze matchs disputés cette saison, soit 100% des rencontres. C’est le cas de dix clubs du championnat en ce début de saison selon une statistique répertoriée par le site internet de la Ligue 1. Le Havre, le PSG, et l’OL ont à l’inverse, connu le plus de capitaines, avec trois chacun. Au total, 28 joueurs ont porté le brassard depuis le début du championnat. A noter que Benjamin André a également été capitaine lors de l’intégralité des matchs de Ligue Europa Conférence.

Une série vraisemblablement bientôt brisée. Les Dogues devraient en effet connaitre un deuxième capitaine cette saison. L’ancien rennais a hérité d’un carton jaune face à l’OM, son troisième en moins de huit matchs. Il devrait donc être suspendu contre l’OL (26/11), au retour de la trêve internationale.

LOSC : Le ŠK Slovan Bratislava est "un peu le PSG de la Slovaquie" aux yeux d'Adam Jakubech
Clermont Foot 63 - LOSC : La programmation de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires