Rejoignez nous !

Football

Jonathan David franchit le cap symbolique des 150 matchs avec le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

S’il vit une période plus délicate en ce moment, Jonathan David poursuit son petit bonhomme de chemin à Lille, là où il a disputé le plus de rencontres dans sa carrière.

Débarqué chez les Dogues à l’été 2020 pour succéder à Victor Osimhen à la pointe de l’attaque du LOSC, Jonathan David (23 ans) est désormais l’un des plus anciens du vestiaire, du moins sur le plan de sa longévité au sein de la formation nordiste. Titularisé face au SK Slovan Bratislava, le Canadien a disputé sa 150ème rencontre sous les couleurs de Lille, soit près du double (83 matchs) de ce qu’il avait pu enchaîner en Belgique, sous l’étendard du KAA La Gantoise. Il est d’ailleurs le deuxième joueur le plus capé du vestiaire avec les Dogues, seulement devancé par Benjamin André et ses 172 rencontres dans le Nord.

Sa 150ème ne lui a pas pour autant permis de briller dans cette période de disette. Cela fait désormais 6 matchs, soit 500 minutes de jeu environ, que Jonathan David n’a plus marqué. Comme le rappelle @Statilosc, le Canadien a néanmoins déjà connu pire en 2020 (13 matchs d’août à novembre) et en 2022 (8 matchs janvier à février et 10 matchs de mars à mai). Jeune, mais expérimenté, la meilleure cartouche des Dogues sur le plan offensif est donc capable de renaître de ses cendres. Il avait d’ailleurs commenté sa forme personnelle ces derniers jours, indiquant qu’il n’était pas plus inquiet qu’à l’accoutumée. Depuis le début de la saison, il a inscrit 4 réalisations et délivré 2 passes décisives en 14 rencontres disputées toutes compétitions confondues.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR