Rejoignez nous !

Football

LOSC – ŠK Slovan Bratislava : « Cela n’a pas été facile » analyse Samuel Umtiti

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Bousculés, les joueurs du LOSC ont été menés avant de renverser la partie (2-1) face au ŠK Slovan Bratislava. Une rencontre remportée au forceps qu’analysent Samuel Umtiti et Rémy Cabella au terme des 90 minutes écoulées.

Aligné au cœur de la défense centrale au côté de Bafodé Diakité en l’absence de Leny Yoro, Samuel Umtiti (29 ans) n’a pas rendu une copie des plus convaincantes. A l’issue de cette partie, l’international français a avoué que tout n’avait pas été simple : « Cela n’a pas été facile. On jouait contre le premier du groupe et on savait que ça allait être plus compliqué que nos deux premiers matchs. En première mi-temps, on n’a pas forcément été très bons dans le jeu, dans l’engagement, dans la mentalité. En deuxième, on s’est repris, on a fait de meilleures choses. On est revenu au score et on est parvenus à renverser cette équipe donc victoire méritée je pense », confie l’un des joueurs les plus expérimentés au sein du vestiaire lillois dans des propos à retrouver ci-dessous, dans un format relayé par le LOSC.

Pour poursuivre, c’est Rémy Cabella (33 ans) qui a ensuite donné son premier ressenti. Le milieu offensif ne souhaite retenir que la victoire et les trois points engrangés. Il s’agissait du plus important à ses yeux : « Je félicite l’équipe pour ce travail, car ce n’est pas facile. C’est une équipe qui défend bien, qui est solide. L’objectif aujourd’hui, en avant-match, c’étaient les trois points. Parfois, la manière n’y est pas, mais je préfère que l’on gagne et qu’on soit premiers. On s’est fait bouger un peu à la mi-temps parce qu’être menés au score à domicile, ce n’est pas nous. On se doit de ne pas être menés. On va retenir l’état d’esprit, le fait d’être revenus au score et ensuite de marquer. Je pense qu’on est tous focus, on a tous envie d’être premiers, de gagner et c’est ce que l’on a fait ce soir. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR