Rejoignez nous !

Basket-ball

LMB : Blessure longue durée pour Shekinah Munanga, un remplaçant médical recherché

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Orphelin de Shekinah Munanga, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, le Lille Métropole Basket espère pouvoir engager un joker médical.

Opposé à Denain, le 06 octobre dernier, le Lille Métropole Basket empochait un quatrième succès consécutif en League Cups, lui offrant ainsi de belles perspectives dans la compétition. Une soirée au dénouement réjouissant néanmoins gâchée par la blessure de Shekinah Munanga (25 ans). Important dans le système lillois, l’ancien d’Evreux a été touché sur une action anodine deux minutes avant la fin de la partie. Si des examens complémentaires ont encore été réalisés ces derniers jours pour affiner sa durée d’indisponibilité, le Congolais souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, qui l’éloignera des terrains pour une période de six mois minimum.

Pieds et poings liés suite à cette blessure impromptue, le Lille Métropole Basket espère pouvoir s’adjuger les services d’un joker médical. Un objectif néanmoins délicat au vu du peu de moyens dont dispose les Red Giants sur le plan financier. En parallèle, ils doivent se projeter sur la rencontre à venir, ce vendredi (20h), avec la réception d’Orléans au Palais Saint-Sauveur pour la première journée de Pro B. Une rencontre lors de laquelle Maxime Bézin devra donc composer sans Shekinah Munanga, mais peut-être aussi sans Luc Loubaki, gêné par un pépin physique.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR