Rejoignez nous !

Football

La France U19 de Kemryk Nagera et Aaron Malouda échoue aux tirs au but contre l’Australie

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Sous les yeux de Robert Pirès, l’équipe de France U19 s’est inclinée aux tirs au but face à l’Australie U20 (1-1, t.a.b 1-4).

A l’occasion de cette trêve internationale du mois d’octobre, la sélection nationale U19 tricolore est présente en Espagne, à Marbella, pour un stage de huit jours au Banus Football Center. Une période, ultime préparation avant le 1er tour de qualification à l’Euro 2024 au cours duquel la France sera opposée à l’Estonie, à l’Islande et au Danemark (15, 18 et 21 novembre), qui se déroule sous le regard attentif de Robert Pirès, qui passe actuellement son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF).

  • Jeudi 12 octobre 2023 : France 1(1)-1(4) Australie, à Banus (14h00)
  • Samedi 14 octobre 2023 : France – Belgique, à Banus (13h00)
  • Mardi 17 octobre 2023 : France – Suisse, à Banus (11h00)

Pour son premier rendez-vous, les U19 français étaient opposés à l’Australie U20 lors d’un match haletant, où aucune des deux formations n’est parvenue à se départager avant une séance stressante de tirs au but. En effet, l’ouverture du score a rapidement été concédée (Bailey Brandtman 7′) avant que Simon Elyan Kalambayi (40′) n’égalise avant la pause. Kemryk Nagera, Aaron Malouda et leur bande se sont néanmoins écroulés aux tirs au but (1-4).

La composition de l’équipe n’a pas été dévoilée, tout comme la rencontre dans son ensemble, qui n’a pas été diffusée. Ironie du sort, l’équipe de France U19 rencontrera la Belgique samedi. L’occasion pour Aaron Malouda et Kemryk Nagera de retrouver Vincent Burlet, leur coéquipier au sein de la réserve lilloise.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR