Publié le 8 octobre 2023 à 11:05

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Tous deux en conférence de presse à la veille du Derby du Nord, Paulo Fonseca et Franck Haise ont évoqué, non sans inquiétude, l’état de la pelouse du Stade Bollaert-Delelis, récemment détériorée.
Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, soit à l’approche de la confrontation entre le RC Lens et le LOSC comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la pelouse du Stade Bollaert-Delelis a été détériorée par une substance assimilée à de l’acide par deux individus cagoulés. Le rectangle vert ne l’est donc, par endroit, plus vraiment. Un contexte qui a été évoqué par Franck Haise en conférence de presse : « Nous n’avons pas été à Bollaert aujourd’hui. J’attends des nouvelles pour savoir dans quelle mesure elle a été détériorée. Je n’ai pas plus d’informations. Ce que je sais, c’est que c’est un acte isolé, qui est évidemment d’une grande stupidité », a-t-il fustigé.
Quelques kilomètres plus loin, à Lille, Paulo Fonseca n’a pas eu un état d’esprit différent. Il espère que le terrain sera dans un état suffisant pour pouvoir mettre en place sa tactique : « Ce n’est pas positif. La première condition pour avoir un bon match, c’est d’avoir une bonne pelouse. Si quelqu’un a fait quelque chose pour gêner les conditions de jeu, ce n’est pas bien. Je ne peux pas dire grand-chose de plus, car je ne connais pas totalement la situation. Je verrais demain, mais je veux toujours avoir les meilleures conditions de jeu pour avoir un bon match », a ainsi conclu le technicien lillois, dont les propos entrent en concordance avec ceux de son homologue lensois.






