Rejoignez nous !

Football

KÍ Klaksvík – LOSC : Les compositions probables pour la 2ème journée d’Europa Conference League

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Les joueurs du LOSC s’apprêtent à disputer le deuxième match de leur phase de poules sur la scène européenne, avec cette opposition contre KÍ Klaksvík à l’extérieur. Une partie qui nous réserve de véritables surprises, dont voici les compositions probables.

C’est l’heure d’un saut dans l’inconnu pour les Dogues, dont l’identité de certains d’entre eux pourrait étonner : « Nous avons beaucoup de jeunes joueurs avec nous parce que nous voulons faire quelques changements dans l’équipe », indiquait Paulo Fonseca en conférence de presse, prêt à réserver quelques surprises aux observateurs et supporters lillois. Les compositions probables sont proposées par nos soins pour le LOSC (1er, 3 pts), par L’Equipe pour le KÍ Klaksvík (3ème, 0 pt)…

LOSC

Qu’est-ce qu’il a été difficile de mettre des noms sur cette composition, tant le onze prévu s’annonce expérimental. Dans les cages, Vito Mannone nous a donné un joli coup de pouce en conférence de presse, indiquant qu’il allait être titulaire en lieu et place de Lucas Chevalier. Une réflexion épineuse en moins, tandis que Paulo Fonseca finissait par confirmer qu’il comptait donner sa chance aux jeunes, mais aussi aux joueurs comme le portier italien, qui méritait du temps de jeu. C’est ainsi, fort logiquement, que Gabriel Gudmundsson et Akim Zedadka prennent position sur les flancs de la défense lilloise. Avec l’absence de Samuel Umtiti, il n’y a pas de doute autour d’Alexsandro dans l’axe gauche de la charnière centrale, au contraire de son compère, sujet à interrogation. A l’entraînement, le Brésilien a été aligné au côté de Leny Yoro avant de rejoindre les Îles Féroé, un point sur lequel nous misons. Au milieu de terrain, Benjamin André est indéboulonnable dans une formation qui manquera grandement d’expérience. Reste à savoir qui l’accompagnera et là encore, il est difficile de se positionner. Certains échos me poussent vers la titularisation d’Ayyoub Bouaddi, d’autant plus qu’il a récemment formé une paire avec son capitaine à l’entraînement, mais alors quid de Miramon, censé être le quatrième homme dans la hiérarchie des milieux de terrain lillois ? Difficile peut-être pour un Argentin de prendre ses marques dans un onze remanié d’autant plus que son profil, similaire à celui de Benjamin André, ne permet peut-être pas une complémentarité dans un duo axial. Nous sommes donc partis sur une titularisation du jeune espoir nordiste. En ce qui concerne l’attaque, une opportunité sera sans doute offerte à Virginius sur l’aile gauche, tandis que Hakon Haraldsson pourra tenter de briller dans un rôle de pur numéro 10, et ce, derrière l’attaquant, Amine Messoussa, titularisé pour mettre Jonathan David au repos. Enfin, même si Ichem Ferrah et Adame Faïz sont capables de prendre cette position, c’est Aaron Malouda qui nous paraît être la solution la plus viable à droite, là où il a notamment été aligné à plusieurs reprises en phase de préparation.

Le banc (à choisir parmi) : Chevalier, Ezzarhouni, Yoro, Ismaily, Cabella, Cavaleiro, Gomes, Zhegrova, Ferrah, Faiz, Yazici, David, Miramon.

KÍ Klaksvík

Le banc (à choisir parmi) : Matras, Pettersen, Kalsö, Kronberg, Vatnsdal, Ahmed, Andreasen, Hansson, Mikkelsen, Poulsen, Gaard, Gussias, Hansen, Johannesen, Klettskard.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR