Rejoignez nous !

Football

Europa Conference League : Paulo Fonseca « veut faire des changements » lors de KÍ Klaksvík – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Débarqué aux Îles Féroé en cours de journée, Paulo Fonseca s’est présenté devant la presse à la veille de KÍ Klaksvík – LOSC, insistant sur les nombreux changements qu’il souhaite opérer pour cette opposition.

Avant de répondre aux questions des journalistes, Paulo Fonseca a d’abord tenu à congratuler son adversaire à venir, récemment auréolé d’un titre de champion : « Je veux d’abord féliciter Klaksvík qui a été champion, encore une fois (la troisième fois d’affilée, ndlr) », ainsi ont été ses premiers mots, avant qu’il ne poursuive en répondant aux interrogations des journalistes, présents face à lui : « Nous avons beaucoup de jeunes joueurs avec nous parce que nous voulons faire quelques changements dans l’équipe. Je pense que ces jeunes joueurs, qui ont beaucoup travaillé avec nous ces dernières semaines, sont prêts. Peut-être que certains d’entre eux joueront demain parce que je veux faire des changements », a-t-il lancé.

Faire jouer des jeunes, habitués à évoluer en National 3 avec la réserve du LOSC, n’est-ce pas risqué ? Une prise de position qu’a justifiée le technicien portugais, évoquant le Derby du Nord à venir face au RC Lens : « Nous devons respecter notre adversaire. On a vu qu’ils avaient des qualités. Je ne veux pas faire des changements parce que c’est un match facile, non, mais je dois penser au prochain match en Ligue 1. En plus, nous ne sommes pas habitués à jouer sur un terrain synthétique et je pense que l’impact dans la rencontre peut être très fort. Je pense aussi que c’est l’opportunité de voir de jeunes joueurs jouer, mais aussi des joueurs comme Vito (Mannone) qui travaillent bien et méritent cette opportunité. Même avec ces changements, nous avons l’ambition de gagner ce match. Nous respectons l’adversaire. Nous savons que ce sera un adversaire différent avec des caractéristiques spécifiques, mais nous sommes ici pour gagner », a ainsi conclu Paulo Fonseca, prêt à donner sa chance à la jeunesse lilloise.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR