Football
« Sa capacité à rebondir » la grande force du LOSC pour Rémy Cabella

A l’issue de la victoire du LOSC en terres normandes, c’est Rémy Cabella qui s’est exprimé en zone mixte pour analyser ce succès.
Dans toutes ses déclarations, peu importe le support ou le média auquel il s’adressait, Paulo Fonseca n’a eu de cesse de parler du travail défensif réalisé par ses hommes face au Havre, et ce, même lorsqu’il a fallu décortiquer certaines prestations individuelles. Un point sur lequel a été interrogé Rémy Cabella, présent en zone mixte : « Effectivement, l’aspect défensif a été le thème de la semaine, même s’il ne faut pas négliger l’aspect offensif parce qu’il faut marquer aussi, mais je pense qu’on l’a très bien fait. On a été plus intelligents que lors des autres matchs. On était mieux en place, on ne sortait pas comme des fous tout le temps. C’était important. Je pense qu’aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs matchs que l’on a fait sur tous les plans. Il faut continuer comme ça parce qu’on a des capacités et des objectifs. Ce sont trois points importants, ici où c’est difficile. »
Une semaine à deux visages donc pour les Dogues qui avaient été défaits par le Stade de Reims à son entame, et ainsi perdus le fil de leur série d’invincibilité à domicile. Quelques jours plus tard, ils ont répondu de la meilleure des manières sur le terrain, estime le milieu offensif : « C’est un peu la force de notre équipe (de savoir rebondir, nldr). ça a été difficile après Reims, avec deux buts très rapides et une défaite à domicile. Le plus important est de rebondir, de se servir des matchs comme ça pour voir la mentalité de notre groupe. Je pense qu’aujourd’hui, on a montré qu’on lâchera rien, qu’on est là, et qu’on fera tout pour rester en haut du classement », a ainsi conclu le numéro 10 du LOSC dans des propos relayés par La Voix des Sports.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers