Rejoignez nous !

Football

« Nous sommes des gagnants » lance Ivan Cavaleiro avant Le Havre AC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

A l’aube d’un déplacement en Normandie, pour Le Havre AC – LOSC, c’est Ivan Cavaleiro qui s’est présenté en conférence de presse. Une première pour le Portugais depuis son arrivée et sa présentation aux médias.

Membre expérimenté du groupe de Paulo Fonseca, Ivan Cavaleiro (29 ans) est arrivé accompagné d’un interprète en conférence de presse, à quelques heures d’un rendez-vous face à un promu pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce déplacement peut être l’opportunité de mettre un terme à une série noire pour les Lillois, qui n’ont plus gagné à l’extérieur depuis 9 rencontres toutes compétitions confondues. Le Portugais, qui n’a jamais rencontré les Havrais lors de son passage en France, sous les couleurs de l’AS Monaco, a été invité à revenir sur cette mauvaise dynamique : « Je n’ai pas joué le match de préparation contre Le Havre (lors de la préparation en juillet dernier, ndlr), mais nous avons toujours le même objectif. Que nos matchs soient à domicile ou à l’extérieur, notre intention, c’est de gagner. Nous sommes des gagnants. Il faut que l’on ait un esprit positif pour ramener ces trois points. C’est important de gagner des matchs à l’extérieur pour notre confiance. »

Pour obtenir un résultat positif, il faudra montrer un meilleur visage que par le passé, alors que les Dogues ont connu quelques soubresauts ces dernières semaines. Opposés à Lorient, Rennes ou encore le Stade de Reims, les joueurs du LOSC ont parfois été absents de certains bouts de rencontre. Des trous d’air qui ont coûté cher sur le plan comptable, notamment en Bretagne, sur lesquels revient Ivan Cavaleiro : « Comme vous l’avez dit, nous avons parfois vécu des moments plus compliqués. Je dirais que c’est le début de saison. On a des nouveaux joueurs et il faut s’adapter, apprendre à se connaître. On en a beaucoup parlé et dans ces moments-là, il faut rester soudés. On doit travailler et redoubler d’intensité pour aller au combat et obtenir de meilleurs résultats », a ainsi clos l’ailier portugais.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR