Football
Le Havre AC – LOSC : Benjamin André se montre exigeant avec Edon Zhegrova
S’il a ouvert la marque, et presque été l’auteur d’une passe décisive, Edon Zhegrova doit encore convaincre Benjamin André sur la durée. Le capitaine lillois s’est montré plutôt exigeant avec son coéquipier.
Le coup de sifflet final donné, Benjamin André (33 ans) et l’ensemble des Dogues ont pu crier victoire, soulagés après des résultats en dents-de-scie. Auprès de ses supporters, venus en nombre sur la côte normande, pendant de longues minutes, le capitaine lillois s’est ensuite dirigé vers le plateau des équipes de Prime Vidéo pour commenter les 90 minutes écoulées.
S’il a été amené à débriefer la rencontre, c’est le cas d’Edon Zhegrova, facteur X lors de cette victoire lilloise au Havre (0-2), qui a été évoqué par les différents acteurs autour du plateau. Exigent envers lui-même, Benjamin André a fait de même avec son coéquipier, Edon Zhegrova (24 ans) : « Il a ses qualités-là (sa spéciale, nldr), il le fait souvent à l’entraînement. C’est un joueur qui travaille, qui provoque beaucoup, mais qui doit être beaucoup plus décisif. Il y a des moments où il ne doit pas perdre des ballons, il doit progresser sur ça, mais quand il rentre dans les vingt derniers mètres, il le fait très bien. Je lui ai dit que la prochaine fois, si je faisais l’appel et qu’il ne me la mettait pas, je ne le faisais plus jamais (rires) », avant de poursuivre alors que les hommes présents à ses côtés le trouvent dur dans ses mots : « Il fait un très bon match. Le plus important est qu’il a joué simple, notamment en première période. C’est ce qu’il faut faire. On est exigeant parce qu’on peut le faire. Il faut toujours l’être quand on en a la capacité sinon je ne le ferais pas. »
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin