Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J7 : Les notes des Dogues après Le Havre AC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Sur une série de deux matchs sans victoire en Ligue 1, le LOSC a remis les pendules à l’heure sur la pelouse du promu havrais en s’imposant pour la première fois à l’extérieur depuis des lustres (0-2). Voici nos notes à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (5) : Un match tranquille pour le jeune gardien avec aucune tentative cadrée de la part du Havre. Son jeu au pied reste néanmoins perfectible.

Bafodé Diakité (6) : De retour au poste de latéral droit, il a parfaitement retrouvé ses repères, que ce soit défensivement mais aussi à la construction où il a été très juste techniquement.

Leny Yoro (6) : Toujours aussi bon lorsqu’il s’agit de défendre en avançant, il s’améliore également dans sa gestion de la profondeur. Il aurait pu ouvrir le score mais sa tête, trop axiale, a été repoussée au-dessus de la barre transversale.

Alexsandro (6) : En l’absence d’Umtiti, le Brésilien retrouvait le onze de départ et après un début de match hésitant, il a été un patron au sein de l’arrière-garde nordiste.

Ismaily (6) : Le latéral gauche lillois commence à trouver des repères avec Cavaleiro et cela se sent avec beaucoup de décalages créés dans son couloir. Toujours aussi propre pour annihiler la pression adverse.

Benjamin André (7) : Le capitaine des Dogues a réalisé un gros match dans l’entrejeu avec une énorme présence dans toutes les phases de jeu lilloises. Et lorsqu’André va, tout va au LOSC.

Angel Gomes (7) : Le milieu anglais a retrouvé ses standards du début de saison avec une propreté inégalée dans l’équipe, une capacité à renverser le jeu à l’opposé qui a souvent mis en difficulté le bloc havrais. Également présent à la récupération et dans son positionnement pour retarder voire empêcher les transitions havraises.

Edon Zhegrova (7,5) : Il avait été virevoltant contre Reims mais sans trop de réussite. Cette fois-ci, il a été de tous les bons coups en apportant de la variété dans son jeu offensif. A l’origine des deux buts avec un superbe enchaînement pour ouvrir le score et un très bon centre vers Cavaleiro sur le second. Moins inspiré sur la fin de rencontre dans le dernier tiers mais très impliqué défensivement sur l’ensemble de la rencontre.

Rémy Cabella (6) : Le numéro 10 lillois a retrouvé de l’influence dans le jeu offensif avec beaucoup de problèmes posés au milieu havrais entre les lignes. Il doit néanmoins être plus juste dans le dernier geste, lui qui n’a délivré qu’une passe décisive depuis le début de la saison.

Ivan Cavaleiro (6) : L’ailier angolais s’adapte de plus en plus au jeu lillois et gagne en confiance. S’il a manqué une occasion nette de but en tirant sur le gardien havrais, il a aussi été très influent dans le jeu avec beaucoup de remises en une touche pour déséquilibrer l’axe adverse. Auteur d’un très bon centre vers Yoro, il est à l’origine du second but lillois puisque c’est sa remise vers David qui est dévié dans le but adverse.

Jonathan David (4) : C’est la (petite) fausse note de cette rencontre. Toujours autant impliqué dans son jeu sans ballon, il a quasiment tout manqué avec, alternant mauvais choix et erreurs techniques. Il a tout de même été utile par ses décrochages pour créer le surnombre derrière le milieu havrais.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR