Rejoignez nous !

Football

« Il n’y a plus de match facile en Ligue 1 » lance Paulo Fonseca avant Le Havre AC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

En conférence de presse, Paulo Fonseca s’est projeté sur le prochain rendez-vous des Dogues avec un déplacement au Stade Océane. Face au Havre, le technicien ne s’attend pas à un match facile.

A quelques heures d’une septième échéance en Ligue 1 Uber Eats, Paulo Fonseca s’est projeté en Normandie lors de son passage en conférence de presse. S’il ne connaît pas la tactique de Luka Elsner sur le bout des doigts, il s’attend, comme à l’accoutumée, à affronter une équipe d’abord prête à défendre : « Je ne sais pas comment Le Havre jouera contre nous, mais je suis positif. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, nos adversaires jouent souvent avec un bloc médian, voire un bloc bas. C’est toujours le même scénario. Je ne sais pas ce que fera Le Havre, mais je sais qu’ils ont récemment enregistré de bons résultats contre de bonnes équipes. Je crois que ça sera un match difficile pour nous. Cette saison, nous pouvons voir que nous n’avons plus de match facile. Beaucoup de bonnes équipes, meilleures sur le papier, ont perdu contre des formations censées être moins fortes. C’est difficile de gagner un match cette saison », a-t-il indiqué avant de poursuivre sur la progression du championnat de France : « Je ne sais pas si vous êtes d’accord, mais je trouve que le championnat est plus compétitif cette année. C’est bon pour l’image de notre championnat, mais c’est vraiment difficile de gagner un match cette saison. »

La semaine passée, Samuel Umtiti avait indiqué qu’il était plus difficile pour le LOSC de développer son jeu, dont l’identité est désormais connue de tous. Des propos sensiblement similaires ont été tenus par Yoann Salmier du côté du Havre. Ainsi, les Dogues seraient-ils devenus prévisibles ? Paulo Fonseca ne partage pas cet avis : « Je ne suis pas d’accord, je ne pense pas que notre jeu soit plus prévisible. C’est vrai que toutes les équipes connaissent notre façon de jouer, mais nous connaissons aussi très bien les autres équipes. Nous avons l’intention de gagner tous les matchs, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Je pense que quand les équipes nous affrontent, elles pensent plus à défendre parce qu’ils savent que nous sommes une équipe offensive, qui joue en se projetant vers la surface adverse. C’est ce que nous voulons, c’est notre jeu, nous voulons être une équipe qui domine. Nous ne sommes pas une équipe qui veut attendre et contre-attaquer. Nous ne voulons pas changer ça », a ainsi conclu le technicien lillois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR