Football
Paulo Fonseca n’hésitera pas à piocher chez les jeunes pour alimenter sa rotation
Avec cinq absences importantes, Paulo Fonseca pourrait être sans solution dans les jours à venir et, pour pallier certains manques, il n’hésitera pas à accorder sa confiance à la jeunesse lilloise.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Paulo Fonseca qui, lors de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats, devra composer sans cinq joueurs importants de son effectif avec les absences de Nabil Bentaleb (mollet), Adam Ounas (travail spécifique), Yusuf Yazici (cheville), Samuel Umtiti (protocole commotion) et Tiago Djalo. Pour autant, à l’approche de la rencontre face au Havre, le technicien portugais tente de se montrer ingénieux pour combler certaines déconvenues sur le plan physique : « Je pense seulement au match contre Le Havre AC. Nous avons quelques solutions pour constituer une bonne équipe, même si je pense que ce sera important de récupérer Nabil et Ounas pour le prochain match. C’est vrai que, si l’on se projette, on aura peut-être pas beaucoup de solutions, mais on a des jeunes de la réserve qui seront peut-être avec nous », a-t-il lancé, nous donnant quelques indices lors de la composition des prochains groupes nordistes.
Un élément traduit par la présence répétée d’Aaron Malouda dans le groupe professionnel lillois ces dernières semaines, mais aussi Adame Faïz face au NK Olimpija Ljubljana ou encore Amine Messoussa ce dimanche (15h), pour lequel la sélection a été officialisée par le technicien portugais quelques minutes plus tôt. Ces derniers, s’ils ne seront pas titulaires, sont d’autres options pour Paulo Fonseca, bien conscient de l’importance donnée à une rotation alors que les matchs vont s’enchaîner pour les Dogues.
-
FootballIl y a 6 jours
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Le LOSC n’a pas encore trouvé le bon coup de pédale, les enjeux des derniers jours du mercato lillois