Rejoignez nous !

Basket-ball

Leaders Cup : Encore invaincu, le Lille Métropole Basket remporte le derby face à Denain

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Ce mardi, quelques jours seulement après leur premier succès à domicile, les Red Giants ont récidivé face à Denain (101-88), lors de la 3ème journée de Leaders Cup.

Victorieux d’un premier déplacement en Alsace, face à Souffleweyersheim pour le compte de la première journée de Leaders Cup Pro B 2023-24, les Red Giants ont récidivé en surpassant leurs voisins denaisiens. C’était « un match de légende », c’est ainsi que Pierre commente la rencontre sur les réseaux sociaux du club lillois, sorti vainqueur d’un haletant derby contre Denain Voltaire (101-88), et ce, malgré un premier quart-temps censé annoncer la couleur (25-26). Devancés, les Lillois se sont alors appuyés sur leur orgueil ainsi que sur un jeu collectif, 9 marqueurs différents, et débridé pour venir à bout de leurs adversaires du soir. C’est ainsi, qu’au fil des minutes, les Red Giants ont fait main basse sur la rencontre, remportant un à un les différentes périodes qui s’offraient à eux.

QT1QT2QT3QT4Score Final
Lille Métropole Basket25222727101
Denain Voltaire2617242188

Avec deux succès, le Lille Métropole Basket est en tête de sa poule et retrouvera désormais Gries-Souffel, le 03 octobre prochain au Palais des Sports Saint-Sauveur, avant de se déplacer sur le parquet de Denain Voltaire pour la 6ème et dernière journée de cette phase de compétition. En attendant, Marcos Suka-Umu (16 pts, 06 rbds, 06 pds) peut tranquillement profiter de son titre d’homme du match. Au terme de la phase aller de cette Leaders Cup, cinq équipes sont encore invaincues : Aix-Maurienne, La Rochelle, Nantes, Châlons-Reims et évidemment, le LMB.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR