Rejoignez nous !

Football

LOSC : Fin d’une longue et belle série pour Lucas Chevalier

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Si la défaite contre le Stade de Reims (1-2) restera dans les mémoires, elle sera d’autant plus présente dans celle de Lucas Chevalier. Celle-ci est sa première  dans l’antre lilloise.

Dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du LOSC étaient opposés au Stade de Reims, formation qui leur avait tenu tête la saison dernière (un revers à l’extérieur 1-0, un nul à domicile 1-1). Une fois de plus, ils ont été mis en difficulté par des Rémois, vainqueurs de cette opposition de style grâce à des réalisations de Mohamed Daramy (12′) et Keito Nakamura (16′). C’est ainsi que même la réduction du score de Benjamin André, sur une tête rageuse (78′), n’a pu inverser la tendance (1-2). Un revers sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le premier depuis des lustres, qui met fin à une série de 22 rencontres sans défaites à domicile toutes compétitions confondues pour les Lillois, mais aussi et surtout pour Lucas Chevalier (21 ans).

De retour d’un prêt de Valenciennes, Lucas Chevalier n’a fait ses débuts à Lille qu’au cours de la saison 2022-2023, suite à des erreurs répétées de Léo Jardim. Sa première s’était déroulée à l’Orange Vélodrome, lors d’une défaite contre l’OM (2-1) le 10 septembre 2022. Un revers rapidement suivi d’un succès à domicile contre Toulouse (2-1), le premier d’une longue série. En effet, titularisé à chaque rencontre, le jeune portier formé au LOSC (18 victoires et 4 matchs nuls) n’avait jamais connu la défaite sur sa propre pelouse depuis ses débuts chez les professionnels. Une longue et belle série vient donc de prendre fin avec cette désillusion, vécue ce mardi (21h), contre le Stade de Reims (1-2).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR