Rejoignez nous !

Football

Entrée réussie pour Hervé Renard et Julie Dufour (ex-LOSC) en Ligue des Nations

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Un mois après leur élimination en quart de finale du Mondial, Hervé Renard et sa bande l’ont emporté contre le Portugal grâce à des buts de Grace Geyoro et Selma Bacha pour leur entrée en lice en Ligue des Nations.

La Coupe du monde conjointement organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande n’est désormais plus qu’un lointain souvenir pour les Bleues, qui viennent de lancer leur saison olympique par un succès. Tout comme leurs homologues masculins, les Françaises se sont retrouvées sur la pelouse du Hainaut à Valenciennes, face au Portugal, dans le cadre de la première édition de la Ligue des Nations féminine. Renforcée par le retour de plusieurs blessées d’envergure, notamment Oriane Jean-François au milieu de terrain, l’équipe de France a réalisé une prestation aboutie devant un public venu en nombre (18300 spectateurs).

Si les premières minutes ont été synonymes de mise en route poussive, la suite de la partie a été un long fleuve tranquille pour les Bleues dont le mode « croisière » a été fatal aux Portugaises. La vice-capitaine Grace Geyoro a d’ailleurs officiellement lancé les hostilités en concluant froidement un jeu combiné avec Eve Perisset et Eugénie Le Sommer (27′). Le plus difficile a néanmoins été de faire le break pour Hervé Renard et sa bande qui, à l’image du LOSC quelques jours plus tôt, se sont fait peur. Avec un lob astucieux, le Portugal était tout proche de revenir à égalité au tableau d’affichage (80′). Un frisson qui n’empêchera pas les Françaises de l’emporter, portées en fin de match par une tentative lointaine de Selma Bacha qui vient se loger dans la lucarne (2-0). Ainsi, les Bleues s’offrent en premier succès en Ligue des Nations et filent en tête du Groupe 2, composé de l’Autriche (1 pt), de la Norvège (1 pt) et donc du Portugal (0 pt).

La réaction d’Hervé Renard à l’issue de la rencontre : « C’est une bonne entrée en matière au niveau du résultat, malgré un début de match et un début de deuxième période avec un peu de flottement, on a bien rectifié le tir, cette victoire est logique. Les filles ont fait ce qu’il fallait faire. On a vu une grande gardienne du Portugal ce (vendredi) soir, ça n’a pas suffi pour qu’on soit accroché. Félicitations au public nordiste, très belle affluence, on les remercie pour leur soutien », s’est félicité le technicien français, passé par le LOSC, dans des propos relayés par L’Equipe.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR