Rejoignez nous !

Football

Kevin Mirallas (ex-LOSC) directeur sportif en D4 belge

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Retraité des terrains depuis quelques jours seulement, Kevin Mirallas est parvenu à rebondir en Belgique, dans la peau d’un directeur sportif.

Issu du centre de formation du Standard de Liège, c’est à Lille que Kevin Mirallas a fait ses premiers pas dans le monde professionnel. De 2004 à 2008, soit le temps de 95 rencontres toutes compétitions confondues, le Belge a défendu les couleurs du LOSC contre vents et marées. Après Everton, qu’il a rejoint en août 2012 après des passages à l’AS Saint-Etienne et à l’Olympiakos, ce sont d’ailleurs les couleurs nordistes que le natif de Liège a porté le plus souvent de sa carrière. Cette dernière, alors qu’il est désormais âgé de 35 ans, vient d’ailleurs de prendre fin. Une décision prise au début du mois de septembre, et ce, malgré un intérêt confirmé de l’Arabie Saoudite. Pour autant, ce n’est pas parce qu’il ne foulera plus les pelouses qu’il s’éloigne du rectangle vert.

Au cours de l’intersaison, Kevin Mirallas est devenu directeur sportif de l’Eendracht Alost, formation pensionnaire de la D4 belge, soit la D2 amateur. Une reconversion qu’il explique dans des propos accordés à DH, média local : « Au départ, le club m’a fait une offre comme joueur/dirigeant. Mais je leur ai expliqué que j’étais déjà out quelques mois avec mon genou et que j’avais envie de passer à autre chose. On est alors arrivé sur une proposition différente. Je ne voulais pas être coach mais directeur sportif, ça me plaisait. Alost est un club ambitieux avec plus de 2.000 supporters, un club de tradition qui ne demande qu’à remonter. Le premier grand objectif, c’est de retrouver le monde pro, donc la D1B, en trois ans », a-t-il ainsi détaillé son choix de vie.

Désormais aux commandes de la direction sportive du club, il espère pouvoir motiver certains de ses anciens coéquipiers en sélection. S’il a tenté avec Steven Dufour et Jordan Lukaku, petit frère de Romelu, il n’ose néanmoins pas franchir le pas avec Eden Hazard : « Je n’oserais jamais l’appeler pour lui proposer de venir jouer en D4 belge », lance-t-il, avant de poursuivre en se projetant sur l’avenir de l’ancien Lillois : « Je pense de toute façon qu’il va arrêter. Ce n’est pas le genre à faire une grande annonce. Il est capable de partir à la retraite sans le dire et de continuer sa vie comme si de rien n’était. S’il avait encore envie de jouer, il aurait déjà retrouvé un club », clôt-il ainsi son discours.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR