Rejoignez nous !

Football

Stade Rennais FC – LOSC : « On doit savoir défendre comme des chiens » estime Samuel Umtiti

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Pour sa première titularisation sous les couleurs lilloises, Samuel Umtiti a vécu une fin d’après-midi mouvementée. Le défenseur central estime que le LOSC doit être capable de sortir les crocs, et ce, dans tous les compartiments du jeu.

Auteurs d’une prestation remarquée, les joueurs du LOSC se sont pourtant sabotés en fin de partie, encaissant deux réalisations synonyme d’égalisation dans le dernier quart d’heure. Un dénouement crispant pour Samuel Umtiti, loin d’être comblé par ce résultat pour sa première titularisation avec les Dogues : « Je ne peux pas sourire après un tel résultat. On n’est pas satisfait. Je pense qu’en menant de deux buts à l’extérieur, on doit mieux gérer les situations. On sait que ce n’est pas facile de gagner ici, on a fait pas mal de travail pour mener au score. On se devait d’être plus rigoureux. On ne pouvait pas leur laisser cette chance de revenir dans le match. »

En quelques semaines, la nouvelle recrue lilloise semble déjà être parvenue à cerner les faiblesses de son équipe, et notamment le fait d’aimer le cuir. Une passion dévorante : « Je viens d’arriver, je trouve mes marques petit à petit, même sur le plan physique sur lequel je me sens de mieux en mieux. J’ai encore une marge de progression, mais pour parler de l’équipe. On aime jouer, c’est bien. C’est le football, et tout le monde aime jouer avec la possession, mais à certains moments, on manque d’équilibre. Il faut savoir défendre. Si on gagne, qu’on doit rester derrière et défendre comme un chien, c’est cette mentalité qu’il faut avoir. Pour le moment, j’ai l’impression qu’on ne l’a pas. On aime avoir le ballon, et je pense que c’est beaucoup plus dur pour des joueurs qui aiment ça, d’avoir cette mentalité, de se dire qu’on va défendre sans le ballon. Je pense que c’est une mentalité que l’on doit avoir pour être en haut du classement. On se doit de pouvoir varier sur la possession, et défendre quand des équipes nous mettent en difficulté », a-t-il confié à l’issue de cette partie (2-2) au micro de Prime Vidéo.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR