Rejoignez nous !

Football

Stade Rennais FC – LOSC : Difficile d’expliquer un tel résultat pour Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

En terres bretonnes, les joueurs du LOSC ont réalisé une prestation convaincante, jusqu’à ce que tout s’écroule. Un dénouement (2-2) que peine à expliquer Paulo Fonseca.

A l’issue du nul concédé par les Dogues sur la pelouse du Roazhon Park, à Rennes, Paulo Fonseca s’est présenté au micro de Prime Vidéo. Le technicien portugais s’est montré attristé par le résultat final de cette partie : « Je ne suis pas content. Nous n’avons pas mérité ce résultat (nul, 2-2). Je pense que nous avons très bien joué. Nous avons dominé. Nous avons plus d’occasions et c’est difficile d’expliquer que Rennes arrive à marquer deux buts. Je pense que Rennes n’a pas créé une seule situation claire pour marquer deux buts. Le football n’est pas juste », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Je pense que cela se joue sur des détails. Le premier but, ce n’est pas parce que l’on veut jouer, mais c’est parce qu’un joueur ne prend pas la bonne décision. La passe pour Lucas (Chevalier) n’est pas bonne. C’est difficile d’expliquer que nous n’engrangeons qu’un point après notre prestation. Nous aurions mérité autre chose. »

Malgré les perches tendues par les consultants présents autour du plateau, Paulo Fonseca a refusé de se trouver des excuses, autres que la prestation des siens : « Peut-être qu’il manque un ou deux joueurs pour aider l’équipe, mais je ne pense pas que l’on ait perdu parce qu’il nous manquait des joueurs. Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Pourtant, ce n’est pas facile de faire ce que l’on a fait ici, se créer autant d’occasions. Nous avons créé beaucoup de situations pour marquer le troisième but. Même si nous n’avons qu’un point, nous avons fait de bonnes choses et j’ai confiance pour le futur. […] Je ne veux pas parler d’arbitrage, si nous n’avons pas gagné, c’est parce que nous n’avons pas marqué le troisième but. »

Enfin, histoire de terminer sur une bonne note, Ludovic Obraniak s’est interrogé sur le premier but inscrit par le LOSC, et la combinaison réalisée. Était-ce travaillé ? « Je dois être honnête, c’est une inspiration de Rémy (Cabella). Nous avons travaillé d’autres situations à l’entraînement, le mérite revient aux joueurs », a ainsi conclu le meneur d’hommes à Lille.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR