Rejoignez nous !

Football

Stade Rennais – LOSC : Les informations d’avant-match

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

De retour de la trêve, les joueurs du LOSC repartent à l’attaque avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais. Un rendez-vous important en Ligue 1 pour ces deux formations candidates à l’Europe.

Où suivre la rencontre ?

En difficulté en Bretagne ces derniers jours, avec un revers concédé chez les Merlus (4-1), les joueurs du LOSC repartent à l’attaque en terres bretonnes au Roazhon Park. Cette opposition, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, a été programmée ce samedi (17h) et sera diffusée sur les antennes de Prime Vidéo.

Pour arbitrer cette rencontre, c’est Jérôme Brisard (37 ans) qui a été désigné par la Ligue de football professionnel (LFP). Il sera accompagné de Laurent Coniglio et Alexis Auger le long des lignes de touche et de Romain Lissorgue dans la peau du quatrième arbitre. Enfin, Willy Delajod et Florent Batta seront en charge de l’arbitrage vidéo.

Historique des rencontres

Sur courant alternatif depuis le début de la saison, le Stade Rennais a enchaîné trois nuls consécutifs (Lens 1-1, Le Havre 2-2, Brest 0-0), après un succès inaugural (Metz 5-1), lors des trois dernières journées de Ligue 1 Uber Eats, et ce, malgré des mouvements pléthoriques sur la scène mercantile. Tous deux candidates à l’Europe, le LOSC et l’écurie bretonne se défient depuis de longues années, sans qu’il ne soit possible de relever la moindre dynamique en faveur de l’une de ces deux formations. Néanmoins, au cours de la saison passée, les Dogues ne se sont pas inclinés contre le Stade Rennais, neutralisés à la maison (1-1) avant d’être victorieux au Roazhon Park (1-3).

Les dernières confrontations avec le Stade Rennais

  • 04/02/23 : Stade Rennais – LOSC (1-3)
  • 06/11/22 : LOSC – Stade Rennais (1-1)
  • 21/05/22 : LOSC – Stade Rennais (2-2)
  • 01/12/21 : Stade Rennais – LOSC (1-2)
  • 24/01/21 : Stade Rennais – LOSC (0-1)

Résumé d’une rencontre récente

Neutralisés à l’aller, à l’issue d’un résultat frustrant (1-1) lors duquel ils auraient pu sortir vainqueurs, les Dogues étaient parvenus à faire déjouer leurs adversaires bretons sur leur propre pelouse au retour. Mené d’entrée suite à l’ouverture du score précoce d’Amine Gouiri (1′), le LOSC avait réagi en seconde période, inscrivant trois réalisations (Zhegrova 59′, Cabella 85′ et André Gomes 90+3′). Une partie à voir et revoir via le résumé publié ci-dessous.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR