Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier ironise sur l’état de la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Devant les médias à l’aube du déplacement en Bretagne, Lucas Chevalier n’a pu que rire lorsque le rugby a été mentionné en conférence de presse.

Ce jeudi, le XV de France était à Lille pour affronter l’Uruguay dans le cadre de la 2ème journée de phase de poules de Coupe du monde de rugby. Une rencontre remportée au forceps (27-12) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy qui a beaucoup, mais vraiment beaucoup souffert. Suiveur assidu, Lucas Chevalier n’a pu éviter le sujet lorsque la rencontre des Bleus a été évoquée par les journalistes présents au Domaine de Luchin : « J’ai su qu’ils étaient passés (le staff de l’équipe de France était de passage, ndlr), je crois que c’était dans l’après-midi et j’étais déjà rentré. Oui, je regarde (la Coupe du monde, ndlr). J’ai d’ailleurs regardé le match hier (France – Uruguay à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, ndlr) et j’ai aussi vu l’état de notre terrain (rires).  Je ne sais pas ce qu’il en sera pour le prochain, mais j’espère que les jardiniers feront du bon boulot. Je regarde un peu, je suis l’actualité. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres sports, et d’autres façons de voir les choses. Je crois qu’ils ont échangé avec les préparateurs physiques et, en fait, c’est une tout autre manière de bosser donc c’est intéressant. C’est un autre sport, mais je suis attentivement », a-t-il lancé d’un ton amusé en conférence de presse.

Par la suite, c’est Paulo Fonseca qui a été interrogé sur l’actualité du ballon ovale, alors que le staff du XV de France a visité le centre d’entraînement lillois. Une rencontre sur laquelle il revient : « C’était très positif. Nous avons beaucoup parlé. Ils ont partagé leur expérience, et j’ai fait de même. Nous avons comparé les différentes méthodes de travail. C’était très intéressant. J’apprécie le fait de pouvoir rencontrer et connaître le staff de l’équipe nationale de rugby », a confié le technicien portugais.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR