Football
Steve Mandanda : « Le LOSC nous a causé beaucoup de difficultés la saison dernière »

Quelques heures avant que le Stade Rennais et le LOSC ne se retrouvent, Steve Mandanda est apparu devant la presse. Il s’attend à un match délicat face aux Dogues.
De retour de la trêve après plusieurs jours réservés aux joutes internationales, les joueurs du LOSC n’ont pas le temps de souffler et doivent déjà se tourner vers un choc, contre une formation bretonne plus que jamais candidate à l’Europe. Pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Dogues se déplacent en Bretagne, sur la pelouse du Roazhon Park, pour affronter le Stade Rennais. Aligné dans les cages, Steve Mandanda, qui garde en mémoire les déboires passés, s’attend à une confrontation périlleuse : « Ce sera certainement difficile mais un beau match de football à jouer. Cette équipe nous a causé beaucoup de difficultés, que ce soit à l’aller ou au retour. À nous d’être au niveau de la rencontre pour s’imposer devant notre public. »
Pour rappel, les hommes de Paulo Fonseca avaient réalisé une prestation concluante à domicile, sans néanmoins parvenir à l’emporter (1-1) à l’aller, le 06 novembre dernier. La donne a été plus positive au retour, à l’extérieur, où les Dogues s’étaient brillamment imposés (1-3), le 04 février.
Comme le LOSC, le Stade Rennais retrouvera la scène européenne en cours de semaine avec la réception du Maccabi Haifa ce jeudi (18h45). Pour autant, le capitaine rennais refuse de se projeter, estimant que le vrai choc se joue face aux Dogues : « Un résultat favorable vous mettrait aussi dans de bonnes conditions avant l’Europe ? Ce n’est pas un match de préparation mais un match important pour le championnat. Ça conditionne l’état d’esprit mais on ne pense pas à jeudi. On est seulement focus sur Lille. Ce sera un match de haut niveau que l’on va retrouver tous les week-ends en Ligue 1 cette saison. Le championnat français est devenu relevé et difficile. À nous d’être performants et réguliers », a ainsi conclu Steve Mandanda en conférence de presse. Le ton est donné !
-
Football
Nicolas Pépé (ex-LOSC) résilie son contrat avec Arsenal
-
Football
LOSC : Rémy Cabella estime que la vision des supporters à son égard a changé
-
Football
Hákon Arnar Haraldsson : « La Ligue 1 est très difficile »
-
Football
N3 – J3 : Les Dogues s’inclinent au terme d’une rencontre totalement folle