Publié le 31 août 2023 à 15:43

Acteur de la conférence de presse de la veille, Olivier Létang a été interrogé sur la rencontre à venir entre le LOSC et le HNK Rijeka. Le président du LOSC n’a pas caché son mécontentement.
Vainqueurs de la première manche (2-1), les joueurs du LOSC se déplacent en Croatie, ce jeudi (20h15), sur la pelouse du HNK Rijeka. Un match retour qui n’a pas été préparé de la meilleure des manières avec une débâcle subie en Bretagne contre le FC Lorient (4-1) le week-end dernier. C’est ainsi que l’état d’esprit a été et reste pointé du doigt tant par Paulo Fonseca qu’Olivier Létang, qui a réitéré ses propos devant la presse : « On l’a dit. Notre ADN est de gagner. On est plus petit, on a moins d’argent que certains, mais notre ADN est de gagner tous les matchs. Aujourd’hui, c’est dur de s’imposer au haut niveau, quel que soit l’adversaire. Si vous ne mettez pas les bons ingrédients, on ne peut pas gagner. On ne les avait pas dimanche. Encore une fois, je ne sais pas si j’ai été dur, mais quand on se saborde au bout de dix minutes et qu’on offre deux buts en une minute… Quand on pense qu’il suffit simplement de se présenter sur le terrain pour gagner les matchs et bien, on ne va pas en gagner beaucoup », a d’abord tenu à rappeler le président lillois.
Suite à la gifle reçue au Moustoir, il espère désormais constater une réaction au sein du groupe de Paulo Fonseca : « Alors effectivement, il faut que tout le monde, moi le premier, se remette en cause pour que l’on retrouve nos valeurs. Pour gagner des matchs et remporter des titres, il faut un club fort, des joueurs de qualité et on en a, une organisation sur le terrain qui soit très précise, on l’a, mais aussi une mentalité et un état d’esprit. Je pense qu’on ne l’avait pas dimanche. Cela peut arriver une fois, mais il faudra très vite se réveiller parce que si on part avec la même mentalité en Croatie, ce sera une grande déception », a-t-il insisté avant de confirmer que les déboires récents, les objectifs fixés étaient inchangés. Les Dogues visent haut : « De façon très claire, je le répète aujourd’hui, notre objectif est d’atteindre la phase de poules. Oui, ce sera peut-être un match avec de la tension, oui il y aura peut-être des supporters qui seront chauds, mais ils ne seront que 8000 et ils ne marqueront pas de but. Ils n’impacteront pas le résultat. A nous d’être fort, d’avoir nos valeurs de combat, d’intensité et de solidarité pour avoir une issue positive ce soir. On veut être au tirage au sort vendredi », a-t-il ainsi conclu Olivier Létang en conférence de presse.
Nos partenaires


Nos partenaires




