Publié le 31 août 2023 à 11:19

Quatre ans après son arrivée au Bayern Munich, Benjamin Pavard a quitté la Bavière pour rejoindre l’Inter Milan. Il s’éloigne, de ce fait, encore un peu plus des Dogues.
Il y a de cela sept ans, précisément à l’été 2016, Benjamin Pavard (27 ans) prenait la décision de quitter le LOSC, son club formateur où le technicien en place ne comptait pas sur lui au sein de son effectif. Sa destination : le VfB Stuttgart, moyennant un transfert de cinq millions d’euros. Un départ que l’on peut considérer comme étant précoce pour le défenseur central, souvent aligné sur le flanc droit, dont le temps de jeu à Lille s’était limité à 25 modestes rencontres sous les couleurs lilloises. C’est outre-Rhin que ce pur produit du Nord a fini par imposer son football à tel point qu’il a été repéré par le Bayern Munich, qui a déboursé une somme conséquente de 35 millions d’euros pour s’attacher ses services en 2019. Son parcours en Allemagne est néanmoins arrivé à son terme, et ce, à l’issue d’une « grève » soupçonnée.
En effet, à l’écart du groupe depuis plusieurs jours déjà, Benjamin Pavard s’est officiellement engagé avec l’Inter Milan dans la soirée de ce mercredi 30 août. La durée du contrat signé n’a pas été divulguée, mais la transaction est estimée à 32 millions d’euros, bonus compris. C’est ainsi que l’ancien Lillois s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière, en Italie. Une opération dont 3,5% du montant total sera touché par les Dogues, soit environ 1M€ si les 32 millions d’euros avancés sont réellement dépensés.
A peine débarqué en Lombardie, il s’est d’ailleurs exprimé dans un long entretien, dévoilant ses objectifs et ce qu’il espère pouvoir apporter aux Nerazzurri : « Toute l’expérience que j’ai acquise en jouant pour le Bayern Munich et les Français nationaux. J’ai tellement appris. J’arrive avec un objectif précis : montrer que je peux donner le meilleur de moi-même. Je veux gagner le Scudetto afin de fixer la deuxième étoile sur le maillot de l’Inter. Je vis pour gagner des trophées, et c’est important pour les fans et pour tout le club. Je ferai tout ce que je peux pour gagner autant de titres que possible. Il y a des joueurs de classe mondiale dans l’équipe qui nous aideront à les atteindre », a-t-il ainsi lancé son aventure transalpine, à 1064 kilomètres de la métropole lilloise.
Bienvenue 🇫🇷#ForzaInter #WelcomeBenjamin
— Inter ⭐⭐ (@Inter) August 30, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




