Rejoignez nous !

Football

Empoli FC – LOSC : le LOSC s’essouffle dans cette quatrième rencontre amicale

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

En stage en Allemagne, le LOSC était opposé à Empoli FC pour sa quatrième rencontre amicale. Après trois victoires, les Dogues s’inclinent, avec un onze de départ réajusté.

Un « match amical », ce n’est qu’une appellation lorsque l’on assiste à de tels débuts. La rencontre démarre en effet sur les chapeaux de roue avec une première offensive pour Empoli. Dépassés dans l’intensité imposée, les Dogues reculent et concèdent un penalty d’entrée. Leny Yoro est pris de vitesse. Un cadeau que transforme Roberto Piccoli, qui n’en demandait pas tant (1′). C’est ainsi que les hommes de Paulo Fonseca sont désormais forcés de courir après le score. Une première pour eux dans cette campagne d’oppositions amicales. Une physionomie traduite par une très nette domination lilloise. Les situations s’enchaînent avec des tentatives, tour à tour, de Carlos Baleba (12′) et Yusuf Yazici (13′). Déterminé à renverser la situation, le LOSC se rue vers l’avant et concède, parfois, des contres tranchants qui provoquent certains frissons (26′) et forcent Lucas Chevalier à la parade (29′). Une courte accalmie pour Empoli qui passe le reste du premier acte sous l’orage sans pour autant que les Dogues ne parviennent à faire trembler les filets. Aligné en charnière centrale, Samuel Umtiti s’est exprimé à de nombreuses reprises au cours de cette période, tout comme Benjamin André, accoutumé du fait en tant que capitaine.

Touché à l’épaule depuis son excursion avec les Bleuets, Bafodé Diakité a fait son retour sous les couleurs lilloises à la pause. Le second acte reprend sur une intensité similaire, Les deux équipes se rendent coup pour coup sur le plan physique tandis que le LOSC reprend l’ascendant physionomique. Néanmoins, toujours en retrait au tableau d’affichage, la formation lilloise semble forcer son jeu, comme attirée par l’axe du terrain ainsi que par le but, toujours plus proche du but. Une manie gommée par Gabriel Gudmundsson, auteur d’une tentative lointaine surpuissante. Décomplexés, les Dogues repartent à l’assaut. Complices dans la surface, Carlos Baleba et Rémy Cabella combinent jusqu’à ce que ce dernier trouve le chemin de filet, à bout portant (61′). Une égalisation qui nous laisse une dizaine de minutes de répit avant que Fransceco Caputo, profitant d’une erreur de relance de Lucas Chevalier plein axe, redonne l’avantage aux adversaires 2-1 (77′). Les manquements défensifs coûtent cher aux hommes de Paulo Fonseca. Action-réaction, Aaron Malouda part à l’assaut du but adverse mais sa tentative est repoussée de justesse par le portier avant que les Italiens ne trouvent le montant sur l’action suivante. Le match s’emballe et les Dogues tentent de revenir au score mais ne parviennent pas à retrouver la faille malgré quelques offensives dans les dernières minutes de la rencontre. Le LOSC s’incline pour la première fois cet été, après trois victoires de rang.

Empoli FC 2-1 LOSC

Quatrième rencontre amicale – Mercredi 29 juillet – 14h

Buts : Rémy Cabella (61′) pour le LOSC, Piccoli (1′), Caputo (82′) pour Empoli
Avertissements : Leny Yoro (19′) et Baleba (51′) pour le LOSC, Henderson (53′), Gyasi (58′) et Caprali (83′) pour Empoli

LOSC : Chevalier – Gudmundsson, Umtiti (Diakité 46′), Yoro (Ousmane 82′), Ismaily (Touré 82′) – Andre, Baleba (Vanbaleghem 75′), Yazici (Bayo 75′) – Cabella, David (Messoussa 82′), Ounas (Malouda 75′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

Empoli : Caprile – Ebuehi, Ismalji, Luperto (Walukiewicz 59′), Cacace – Grassi (Ranocchia 59′), Haas, Henderson (Maldini 59′) – Ekong (Renzi 90+1), Piccoli (Caputo 59′), Gyasi (Angori 89′)
Entraîneur : Paulo Zanetti

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR