Rejoignez nous !

LOSC

Kenza Dali (ex-LOSC) et l’Équipe de France renversent le Brésil

Publié

le

Crédit Photo : Kev Nagle/Icon Sport

Les Bleues devaient se relancer après le match nul face à la Jamaïque, qui avait laissé des doutes quant à l’état de forme de l’Equipe de France. C’est chose faite, avec cette victoire face au Brésil (2-1), pour s’emparer de la première place du groupe et avoir leur destin entre les mains.

Après un premier match peu convaincant qui s’était soldé par un match nul et vierge, l’Equipe de France féminine s’est rassurée face au Brésil. L’adversité était supposée être plus élevée que face à la Jamaïque et les Bleues ont su revenir avec d’autres intentions face aux Brésiliennes. Kenza Dali, ancienne joueuse du LOSC, a démarré la rencontre titulaire, ce qui fut un changement par rapport à la première rencontre.

Sur l’ensemble du match, les Bleues semblaient plus en place tactiquement, avec un plan de jeu défini et respecté. Les offensives à répétition ont finalement payé avec l’ouverture du score, peu avant la vingtième minute, grâce à Eugénie Le Sommer. Malgré une rencontre maitrisée, les Françaises se sont fait peur. A l’heure de jeu, les Brésiliennes reviennent au score grâce à un but de Debinha. Le match s’est finalement décidé à la 83ème minute. Les joueuses de Hervé Renard ont trouvé la solution grâce à Wendy Renard. Sur corner, la défenseure vient placer son ballon au fond des filets.

Avec cette victoire, les Françaises se rapprochent d’une qualification pour la suite de la compétition. L’équipe de France affrontera pour son dernier match de poule le Panama. Une rencontre qui sera décisive pour toutes les équipes. Pour son premier match, le prochain adversaire des Bleues s’est incliné quatre buts à zéro face au Brésil. De quoi donner une très forte chance de qualification à Kenza Dali et sa troupe.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR