Rejoignez nous !

LOSC

Les détails du transfert de Timothy Weah (ex-LOSC) à la Juventus Turin

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Samedi dernier, la Juventus Turin a officialisé l’arrivée de Timothy Weah. Une opération dans laquelle le LOSC va toucher une somme avoisinant les 12 millions d’euros.

Formé au Paris Saint-Germain avant d’être envoyé s’aguerrir en Ecosse sous les couleurs du Celtic Glasgow, Timothy Weah a ensuite posé ses valises dans le Nord de la France. Enrôlé pour 10 millions d’euros à l’époque où Luis Campos était encore à la baguette, l’Américain de 23 ans est entré dans l’histoire du LOSC en faisant partie de l’équipe parvenue à conquérir le titre de Champion de France lors de la saison 2020-21. Au fil du temps, l’ailier s’est imposé comme étant un élément important de la rotation offensive lilloise jusqu’à briller sur les pelouses du Qatar à l’occasion du Mondial 2022. Ses chevauchées nous laisseront d’éternels souvenirs alors que son départ a récemment été officialisé.

Après plusieurs semaines de tractations, Timothy Weah a officiellement quitté le LOSC pour la Juventus Turin. Un transfert conjointement confirmé par les deux formations concernées, le samedi 1er juillet. L’international américain s’est engagé pour cinq ans avec la Vieille Dame pour une opération d’un montant total de 13,4 millions d’euros. Cette dernière se décompose en différentes parties distinctes. La première, fixe, d’une valeur de 10,3M€ est payable en deux ans. La seconde est représentée par des bonus à hauteur de 2,1M€, relatifs à des performances sportives, tant individuelles que collectives. Enfin, un montant maximum d’un million d’euros de frais accessoires, soit de commissions, est à ajouter. Ainsi, les Dogues sont parvenus à récupérer l’indemnité déboursée quatre ans plus tôt, avec un bénéfice potentiel si certaines conditions finissent par être atteintes.

Au total, Timothy Weah aura disputé 107 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs lilloises, pour 8 buts et 8 passes décisives à son actif. En ralliant la région piémontaise, il va découvrir un troisième championnat (Serie A) après la Ligue 1 (PSG, LOSC) et la Scottish Premiership (Celtic Glasgow). Clin d’œil du destin, il pourrait être amené à retrouver le LOSC, ses anciens coéquipiers et supporters, ainsi que Paulo Fonseca la saison prochaine, à l’occasion de la Ligue Europa Conférence.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR