Rejoignez nous !

Football

Johnny Ecker (ex-LOSC) : « Greg Wimbée, on lui doit beaucoup dans cette montée »

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Grand acteur de la remontée en 2000, le défenseur Johnny Ecker est revenu sur le retour du LOSC dans l’élite du football français pour 90Football.

En 2000, le LOSC, alors en Ligue 2 depuis 1997, remonte dans l’élite du football français. Johnny Ecker, un des rocs de l’équipe lilloise caractérisée par une défense de fer, se remémore le moment de la montée : « Sur le moment on savoure, on est dans l’euphorie, on voit tout le monde arriver. On était préparé : on nous avait dit de vite rentrer, qu’il y avait un cordon de sécurité que derrière on allait faire la fête avec nos supporters, quand on retournerait dans la tribune. Sur le moment on n’analyse pas. Evidemment, quelques minutes ou heures après, on se dit : « M*rde, on monte, on est en Ligue 1 l’année prochaine ! » »

Lors cette dernière saison en Ligue 2, division que le LOSC n’a jamais retrouvée depuis, il y a des noms qui ressortent, des visages dont le défenseur se souvient, qui ont symbolisé ce renouveau, mais un l’a plus marqué : « On lui doit beaucoup dans cette montée, c’est Greg Wimbée. Il a été déterminant, il y en a aussi d’autres mais Greg ressort vraiment. Il est arrivé sur la pointe des pieds, il a fait beaucoup. Quand on est arrivé en Ligue 1, on a pris Teddy Richert en numéro 1. Malheureusement Teddy s’est blessé au tendon d’Achille dès la première journée. Et Greg a tenu son rôle à la perfection. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR