Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : Gabriel toujours leader de Premier League, Kouamé envoie un missile face à Monaco

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arsenal et Gabriel ont une fois de plus fait forte impression ce week-end alors que Rominigue Kouamé a resurgi de la pénombre en marquant un superbe but avec Troyes. Un week-end durant lequel Gianni Bruno et Kevin Malcuit se sont également distingués.

L’énorme come-back des Gunners de Gabriel

Arsenal continue de faire le spectacle et de surprendre cette saison en Premier League. Après une période légèrement plus délicate, la formation de Gabriel a redressé la barre en remportant quatre succès de rang, dont deux grâce à des buts marqués dans le temps additionnel. Face à Bournemouth ce week-end, l’ancien lillois et ses coéquipiers ont connu un match difficile défensivement en étant menés 2-0 en cours de rencontre. Les Gunners ont réagi à l’heure de jeu en revenant au score grâce à deux buts marqués en moins de dix minutes. La décision s’est finalement faite dans les derniers instants de la partie sur belle reprise du jeune Gunners, Reiss Nelson. Grâce à son succès 3-2 Arsenal continue de faire la course en tête de Premier League avec cinq points d’avance sur Manchester City, vainqueur 2-0 face aux Magpies de Sven Botman.

Troyes n’avance pas mais Kouamé refait surface

Ces dernières semaines sont difficiles à vivre pour les joueurs de l’ESTAC, qui n’ont plus remporté le moindre match de Ligue 1 depuis le 2 janvier dernier. Une période qui est d’autant plus compliquée pour Rominigue Kouamé, dont la place de titulaire indiscutable a été remise en question par son nouveau coach, Pascal Kisnorbo. Moins pétillant que la saison dernière, l’ancien Dogue est en effet resté sur le banc des siens pendant les trois rencontres qui ont précédé l’opposition entre Troyes et Monaco ce week-end. Pour son retour dans le onze troyen, l’ancien international malien a ouvert le score face aux Monégasques sur une action individuelle remarquable qui a terminé dans la lucarne droite d’Alexander Nübel. Un but somptueux qui a permis à un autre ancien lillois d’être crédité d’une passe décisive, à savoir Adil Rami, qui honorait sa troisième titularisation de rang. Après avoir finalement concédé le match-nul 2-2, l’ESTAC reste avant-dernier de Ligue 1.

Gianni Bruno s’illustre en Belgique

Les anciens attaquants peinent à scorer cette saison et plus particulièrement en 2023 à l’image de Rafael Leao qui n’a plus marqué depuis sept matchs en Italie. Hormis Victor Osimhen, seul Gianni Bruno a dépassé la barre des dix buts en championnat. Malgré son dernier exercice difficile avec La Gantoise où il n’a inscrit qu’un but dans la saison, l’ancien buteur lillois continue de prouver qu’il est une référence à son poste en Belgique à 31 ans. Désormais sous les couleurs du KV Saint-Trond, le joueur prêté par La Gantoise s’est distingué ce week-end en inscrivant une passe décisive puis un but face au leader du championnat belge, Genk. Le numéro 10 du STVV a dans un premier temps permis à son équipe à recoller à 1-1 grâce un centre sur coup-franc, avant d’offrir l’égalisation définitive (2-2) aux Trudonnaires sur une belle action individuelle en fin de rencontre. Régulier cette saison, Gianni Bruno a porté son total à 12 buts en championnat.

Des nouvelles de Kevin Malcuit en Turquie

Constamment freiné par les blessures depuis son départ du LOSC, Kevin Malcuit est peu à peu sorti des radars pendant son expérience en Italie. En difficulté à Naples et pendant son prêt à la Fiorentina, l’ancien joueur du LOSC n’est jamais parvenu à cumuler plus de dix matchs de championnat sur un exercice pendant les trois dernières saisons. Depuis son arrivée en Turquie cet été du côté d’Ankaragucu, l’ancien napolitain a retrouvé goût au terrain en ayant disputé douze rencontres dans le championnat turc cette saison. Toujours aussi porté vers l’avant, le latéral droit a déjà délivré trois passes décisives cette saison, dont une plutôt cocasse ce week-end contre Besiktas (défaite 2-1). Une rencontre qui a par ailleurs permis à l’ancien numéro 2 lillois d’effectuer son retour de blessure après avoir manqué les trois dernières journées avec Ankara. Son retour peut jouer un rôle prépondérant dans la fin de saison à enjeu de son équipe, premier relégable du championnat turc.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR