LOSC
Jonas Martin après OGC Nice – LOSC : « Le haut niveau se joue à des détails et pour l’instant ça ne tourne pas en notre faveur »

Le LOSC a une nouvelle fois manqué de réalisme face aux Aiglons de Nice. Jonas Martin s’est exprimé à l’issue de ce match en zone mixte.
Jonas Martin évoque tout d’abord le manque de réussite côté lillois. Ce qui a d’ailleurs provoqué la perte de ces trois points, laissés à Nice : « On est bien rentré dans le match, on s’est procuré des occasions, mais ce qui est le plus dur c’est de la mettre au fond. Malheureusement il y a des matchs où ça tourne pour nous et là on s’est fait punir. Je pense qu’on avait fait les choses bien pour marquer et pour mener au score et ça n’a pas tourné pour nous cet après-midi. On a essayé de revenir et on n’a pas lâché. On était venu pour prendre les trois points au final on en prend zéro. C’est bien qu’il y ait un match dans trois jours mais il ne faut pas trop en laisser. »
Outre un manque de réussite, le réalisme est venu s’y ajouter, comme depuis le début de saison. Malgré les nombreuses situations franches créées, le LOSC n’a pas su concrétiser : « Par rapport aux situations créées et aux occasions qu’on se procure on n’en marque pas assez. Mais ce n’est pas que les attaquants, milieux offensifs, c’est un problème collectif. On est conscient de ça et on travaille dessus. Le football se joue à des détails, le haut niveau se joue à des détails et pour l’instant ça ne tourne pas en notre faveur. »
Avec les résultats des concurrents directs, le LOSC aurait pu revenir et prendre des places au classement. Cela n’a pas été l’occasion à cause de cette défaite : « On joue tous les matchs pour gagner et on ne va pas parler d’Europe car on est qu’à la moitié. Devant ils ne laissent pas beaucoup de points. On a vu hier qu’il y avait eu des matchs nuls et qu’on avait l’occasion de refaire le retard. On aborde tous les matchs pour gagner, on a perdu et le coach va revenir sur le match dès demain. On va travailler pour prendre les trois points mercredi. »
Les Lillois étaient réduits par les blessures pour son déplacement sur la côte d’Azur, mais pour le milieu de terrain, cela n’explique pas la défaite : « On ne peut pas se cacher derrière ça. C’est vrai qu’il y avait des absences importantes cet après-midi. On a un effectif de bonne qualité et on ne peut pas dire qu’il manquait un tel et se cacher derrière ça pour la défaite. C’est sûr que quand il manque des joueurs importants il faut compenser. Mais si on met les occasions, on ne parle pas des absences donc c’est ça qui est dommageable. Si on avait fait un non-match, on aurait pu en parler mais on a fait ce qu’il fallait. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous