Rejoignez nous !

LOSC

Isaac Lihadji, un départ du LOSC convenu de longue date en interne

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Si son nom avait disparu des radars chez les professionnels, Isaac Lihadji défendait toujours les couleurs du LOSC au sein de la réserve lilloise. Un départ commenté par Stéphane Pichot, première victime de son transfert à Sunderland.

A la tête de la réserve du LOSC, Stéphane Pichot s’est déplacé au côté de ses hommes à Marcq-en-Baroeul afin d’y affronter l’Olympique Marcquois. Une rencontre digne d’un combat pour laquelle le technicien n’a pu compter que sur un nombre de joueurs limité et sur des jeunes chipés aux catégories inférieures. Alors qu’il avait disputé sept rencontres, soit 590 minutes, sous ses ordres pour un but à son actif, Isaac Lihadji était un élément moteur de l’attaque lilloise sur lequel Stéphane Pichot s’appuyait de manière régulière. Pour autant, son départ n’a pas été une surprise : « (Isaac) Lihadji est parti, on le savait. On savait que s’il trouvait un projet, il allait s’en aller. On était au courant, lui aussi, la direction l’avait acté ».

Orphelin d’un joueur offensif de qualité, Stéphane Pichot s’est néanmoins montré positif vis-à-vis de ce qui l’attend. Le technicien de la réserve lilloise croit en Joffrey Bazié (19 ans), de retour et prêt à performer : « La recrue à ce poste là est Joffrey Bazié, qui n’a pas joué la première partie de saison à cause d’une blessure. Il a repris depuis trois matchs. […] Des garçons sont capables de jouer à ce poste là », a-t-il commenté pour nos micros à l’issue du nul arraché par ses hommes sur la pelouse de l’Olympique Marcquois (0-0).

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR