Rejoignez nous !

LOSC

Brendan Chardonnet après Stade Brestois 29 – LOSC : « On savait que ça allait être dur, on a résisté »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Brendan Chardonnet s’est exprimé au micro d’Amazon Prime après la rencontre entre le Stade Brestois et le LOSC. Le défenseur brestois est heureux de ce clean-sheet qui rapporte le match nul.

Tout comme ses coéquipiers, Brendan Chardonnet avait peu d’attente sur ce match, sachant qu’il allait être compliqué de rivaliser avec les Lillois. Cependant, les Brestois ont parvenu à garder leur cage intacte, ce qui fait du bien au moral de tous les joueurs, surtout contre le LOSC : « C’est le deuxième match cette saison où on ne prend pas de buts. Cela fait du bien en tant que défenseurs mais également en tant qu’équipe, en tant que groupe. Lille, ça fait deux mois qu’ils trimballent un peu tout le monde. Ils sont au-dessus, ils ont un collectif au-dessus du lot, très performant. On savait que ça allait être dur, on a résisté, on a même pu aller chercher ce but, mais on ne l’a pas eu. »

Les Brestois ont axé leur jeu sur la défense, ce qui était une volonté de leur nouvel entraineur, Eric Roy. Même si les Lillois ont gardé le contrôle du ballon et à le faire circuler pendant 90 minutes, les Bretons sont restés solides et n’ont pas encaisser : « C’était une consigne de l’entraineur de jouer aussi bas. Après, ils nous ont forcé à jouer à cette position, parce que c’est une très belle équipe. On sait que Jonathan David aime la profondeur, il nous avait eu l’année dernière comme ça. On sait que Rémy Cabella et Angel Gomes aiment rentrer à l’intérieur, donc il fallait qu’on empêche ces passes-là. On a fait l’entonnoir, on ne voulait pas de passes dans l’axe, et on a vu que le danger venait d’Adam Ounas qui était le seul un peu écarté. »

Les Brestois ont eu du mal à se procréer des occasions dans cette rencontre, notamment à cause de leur position sur le terrain qui les mettait en retard : « En première mi-temps on était trop bas, et pour poser des problèmes à l’adversaire c’était quasiment impossible. En deuxième mi-temps, on a voulu monter d’un cran, monter l’agressivité sur le porteur. On a réussi, on a récupéré quelques ballons car ils étaient peut-être fatigués. On a réussi à se créer des occasions sur ces contres-là qu’on n’a malheureusement pas concrétisés. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR