LOSC
Les joueurs du LOSC habitués aux huitièmes de finale de Coupe du monde

Timothy Weah et les Etats-Unis se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Coupe du monde. Mais chez les Lillois, c’est une habitude de retrouver un joueur à ce stade de la compétition.
Après sa victoire avec les Etats-Unis contre l’Iran, mardi 29 novembre, Timothy Weah s’est qualifié pour la suite de la compétition. Les Américains affronteront les Pays-Bas, premiers du groupe A, pour tenter de poursuivre leur Coupe du Monde en quart de finale. Il y aura donc un seul Dogue en huitième de finale puisque Jonathan David a été éliminé avec le Canada.
Retrouver un Lillois à ce stade de la compétition n’est pas rare au XXIème siècle. En effet, Timothy Weah est le huitième joueur du LOSC à dépasser les phases de groupe avec sa sélection. Avant lui, Sylvain N’diaye avec le Sénégal en 2002, Daniel Gygax avec la Suisse en 2006, Ricardo Costa et les Portugais en 2010, tout comme Robert Vittek avec la Slovaquie. Enfin, en 2014, 3 Lillois avaient dépassé les phases de poules, Vincent Enyeama avec le Nigéria qui a d’ailleurs été éliminé par la France de Rio Mavuba. Divock Origi et la Belgique étaient aussi allé jusqu’en quart de finale.
8 désormais, avec Weah ???????? https://t.co/QSpeBX9I67
— Statilosc (@Statilosc) November 29, 2022
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
Europa Conference League : LOSC – NK Olimpija Ljubljana diffusé en clair
-
Football
« J’ai la place du mort » estime Lucas Chevalier après Stade Rennais FC – LOSC
-
Football
Ce que peut rapporter l’Europa Conference League au LOSC sur le plan financier
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous