Publié le 23 novembre 2022 à 10:00

Décisif en Coupe du Monde face au Pays de Galles, Timothy Weah fait partie des rares Dogues à avoir inscrit un but dans la plus grande des compétitions de sélection.
Malgré un score nul, Timothy Weah n’est pas près d’oublier sa première rencontre en Coupe du Monde. Face au Pays de Galles, l’Américain a marqué le premier but du match d’un extérieur du pied devant le gardien. Et un joueur du LOSC buteur dans cette compétition, c’est assez rare. Le champion de France 2021 est en effet le cinquième Dogue à avoir inscrit un but en Coupe du Monde. Les deux premiers, Jean Vincent (1954) et Yvon Douis (1958) avaient marqué pendant un Mondial avec l’Equipe de France. Robert Vittek avait été décisif avec la Slovaquie lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le Slovaque étant le premier buteur de l’histoire du pays dans la compétition (4 buts au final). Enfin, Divock Origi avait été l’auteur d’une réalisation face à la Russie en 2014 lors des phases de poules, synonyme de qualification en huitièmes de finale pour sa sélection. A noter qu’un autre joueur, Kennet Andersson, s’était également distingué avec la Suède lors de la compétition mais celui-ci avait, semble-t-il, signé au SM Caen avant ses premières réalisations. Peut-être qu’un sixième nom s’ajoute à la liste ce mercredi avec Jonathan David ?
Grâce à son but contre le Pays de Galles, Timothy Weah a rejoint un cercle très fermé. En effet, il est devenu le cinquième joueur du LOSC à inscrire un but en Coupe du Monde, rejoignant ainsi Divock Origi (2014), Robert Vittek (2010), Yvon Douis (1958) et Jean Vincent (1954). pic.twitter.com/ToLKqoj6uK
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) November 22, 2022
Nos partenaires


Nos partenaires




